Je n'arrive pas a avoir le resultat souhaiteé avec mon progrmme
Résolu/Fermé
i.firmin
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Modifié par baladur13 le 17/05/2016 à 17:37
i.firmin Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 09:56
i.firmin Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 09:56
A voir également:
- Je n'arrive pas a avoir le resultat souhaiteé avec mon progrmme
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Évariste souhaite télécharger le logiciel libreoffice depuis le site de son éditeur. sélectionnez le résultat de recherche sur lequel il doit cliquer. ✓ - Forum Windows Vista
- Évariste souhaite télécharger le logiciel 7-zip depuis le site de son éditeur. sélectionnez le résultat de recherche sur lequel il doit cliquer. - Forum Compression
- Évariste souhaite télécharger le logiciel mozilla firefox depuis le site de son éditeur. sélectionnez le résultat de recherche sur lequel il doit cliquer. ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
2 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
17 mai 2016 à 20:50
17 mai 2016 à 20:50
Bonjour,
J'ai juste regardé les grosses erreurs sémantiques dans ton code. Il se peut donc qu'il y ait des incohérences entre l'énoncé, l'algorithme et le code.
if(acc= 0){
L'opérateur de comparaison en C n'est pas = mais le ==.
Donc, il faut mettre :
Si tu veux mettre une chaîne de caractère, il faut utiliser :
printf("%c",situ);
Si tu as mis char situ[TAILLE_MAX], il faudra mettre :
Tu as oublié le return 0; final (juste avant l'accolade final).
Je te conseille également de mettre un : putchar('\n'); juste avant pour forcer l'affichage.
Note : attention à l'indentation. Elle n'est pas régulière, ce qui complique la lecture du programme.
Ces erreurs sont très fréquentes en C. Je t'invite à lire : https://www.commentcamarche.net/faq/46294-les-erreurs-frequentes-en-c
Cdlt,
J'ai juste regardé les grosses erreurs sémantiques dans ton code. Il se peut donc qu'il y ait des incohérences entre l'énoncé, l'algorithme et le code.
if(acc= 0){
L'opérateur de comparaison en C n'est pas = mais le ==.
Donc, il faut mettre :
if (acc == 0) {</ <ital>situ= "Rouge";</ital> Attention. situ est de type char. Tu ne peux donc mettre qu'un caractère. Exemple : <code c>situ='R';/*avec apostrophes et non guillemets*/
Si tu veux mettre une chaîne de caractère, il faut utiliser :
char situ[TAILLE_MAX]; strcpy(situ, "Rouge");
printf("%c",situ);
Si tu as mis char situ[TAILLE_MAX], il faudra mettre :
printf ("%s", situ);
Tu as oublié le return 0; final (juste avant l'accolade final).
Je te conseille également de mettre un : putchar('\n'); juste avant pour forcer l'affichage.
Note : attention à l'indentation. Elle n'est pas régulière, ce qui complique la lecture du programme.
Ces erreurs sont très fréquentes en C. Je t'invite à lire : https://www.commentcamarche.net/faq/46294-les-erreurs-frequentes-en-c
Cdlt,
Dalfab
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2023
101
18 mai 2016 à 08:51
18 mai 2016 à 08:51
Bonjour,
J'ajoute que la syntaxe d'utilisation des conditions booléennes C1 C2 C3 est incorrecte, par exemple remplacer
else if (((age!=C1)&&(perm=C2)) || ((age=C1)&&(perm!=C2)))
par
else if ( (!C1 && C2) || (C1 && !C2) )
ou même en connaissant l'algèbre de Boole par
else if ( C1 ^ C2 )
qui utilise le ou exclusif ( C1 ou C2 vrai mais pas les deux).
Et c'est quoi ces return 0; partout dans le code? return c'est pour arrêter, il faut les supprimer.
J'ajoute que la syntaxe d'utilisation des conditions booléennes C1 C2 C3 est incorrecte, par exemple remplacer
else if (((age!=C1)&&(perm=C2)) || ((age=C1)&&(perm!=C2)))
par
else if ( (!C1 && C2) || (C1 && !C2) )
ou même en connaissant l'algèbre de Boole par
else if ( C1 ^ C2 )
qui utilise le ou exclusif ( C1 ou C2 vrai mais pas les deux).
Et c'est quoi ces return 0; partout dans le code? return c'est pour arrêter, il faut les supprimer.
i.firmin
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
Modifié par i.firmin le 18/05/2016 à 09:13
Modifié par i.firmin le 18/05/2016 à 09:13
Ok. J'ai pris la syntaxe Finsi de l'énoncé pour le return 0. Merci pour ton aide , je corrige , je compile et on verra la suite
i.firmin
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
18 mai 2016 à 09:53
18 mai 2016 à 09:53
:) Super ! xa marche comme sur des roulettes maintenant. Infiniment merci Dalfab pour ton aide et aussi pour ta disponibilité
18 mai 2016 à 09:05
18 mai 2016 à 09:56