Je n'arrive pas a avoir le resultat souhaiteé avec mon progrmme

Résolu/Fermé
i.firmin Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - Modifié par baladur13 le 17/05/2016 à 17:37
i.firmin Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 09:56
Bonjour ! Je suis débutant en programmation et j'ai écrit mon programme a la base de cet énoncé avec codeBlocks mais j'arrive pas avoir le résultat souhaité . Mon programme s’arrête au milieu. Quelqu'un aura bien l'amabilité de me venir en aide? Merci d'avance.

VOICI L'ÉNONCÉ:

Une compagnie d’assurance automobile propose à ses clients quatre familles de tarifs identifiables par
une couleur, du moins au plus onéreux : tarifs bleu, vert, orange et rouge. Le tarif dépend de la situation du
conducteur :
  • un conducteur de moins de 25 ans et titulaire du permis depuis moins de deux ans se voit attribuer le tarif

rouge, si toutefois il n’a jamais été responsable d’accident. Sinon, la compagnie refuse de l’assurer.
  • un conducteur de moins de 25 ans et titulaire du permis depuis plus de deux ans, ou de plus de 25 ans mais

titulaire du permis depuis moins de deux ans a le droit au tarif orange s’il n’a jamais provoqué d’accident, au tarif
rouge pour un accident, sinon il est refusé.
  • un conducteur de plus de 25 ans titulaire du permis depuis plus de deux ans bénéficie du tarif vert s’il n’est à

l’origine d’aucun accident et du tarif orange pour un accident, du tarif rouge pour deux accidents, et refusé audelà.
  • De plus, pour encourager la fidélité des clients acceptés, la compagnie propose un contrat de la couleur immédiatement la plus avantageuse s’il est entré dans la maison depuis plus d’un an.

Écrire l’algorithme permettant de saisir les données nécessaires (sans contrôle de saisie) et de traiter ce problème.

VOICI L'ALGORITHME :

Variables age, perm, acc, assur en entier