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KX
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Moi je n'ai pas de problème, j'ai juste rajouté int au point d'entrée : int main() et le return 0; qui va avec, et dès que je test ça marche :
Quelques remarques malgré tout :
Il serait bon après ton scanf de n, de vérifier que n n'est pas supérieur à 50
Mais plus important, les indices d'un tableau en C commence à 0, donc ta boucle devrait être for (i=0; i<n; i++) et non pas for (i=1; i<=n; i++)
De plus il y a plus efficace que de reparcourir le tableau pour compter le nombre d'occurrence, tu peux faire ça en même temps que la recherche du max...
introduisez la taille du tableau6 tab[1]=5 tab[2]=3 tab[3]=1 tab[4]=5 tab[5]=9 tab[6]=2 le nombre max est 9 son nombre d'occurence est:1 Appuyez sur une touche pour continuer...
Quelques remarques malgré tout :
Il serait bon après ton scanf de n, de vérifier que n n'est pas supérieur à 50
Mais plus important, les indices d'un tableau en C commence à 0, donc ta boucle devrait être for (i=0; i<n; i++) et non pas for (i=1; i<=n; i++)
De plus il y a plus efficace que de reparcourir le tableau pour compter le nombre d'occurrence, tu peux faire ça en même temps que la recherche du max...
nicocorico
bon certes je comprend rien en C, moi c'est plutôt pascal et assembleur, mais de ce que j'y comprends, le programme demande le nombre d'entrées puis les valeurs de chaque entrée, chaque nouvelle entrée étant directement comparée au dernier maxima... On relit ensuite le tableau en comptant le nombre de valeur à Max;
Je suppose que max est correct en sortie,
et donc il reste pour moi une bizarrerie -printf("tab[%d]=",i) - Où je ne comprend pas l'indexation de Tab par %d...
Désolé, je fais avec mes moyens !
Je suppose que max est correct en sortie,
et donc il reste pour moi une bizarrerie -printf("tab[%d]=",i) - Où je ne comprend pas l'indexation de Tab par %d...
Désolé, je fais avec mes moyens !
KX
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printf("tab[%d]=",i) est équivalent en C à ce qu'on aurait en Pascal avec write('tab[',i,']=');
Ici il ne s'agit pas d'afficher tab[i], qui s'écrirait printf("%d",tab[i]); mais de demander à l'utilisateur d'entrer la valeur de tab[i] grâce au scanf("%d",atab[i]) qui est la ligne juste en dessous...
Ici il ne s'agit pas d'afficher tab[i], qui s'écrirait printf("%d",tab[i]); mais de demander à l'utilisateur d'entrer la valeur de tab[i] grâce au scanf("%d",atab[i]) qui est la ligne juste en dessous...
Llama
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En fait en c, le %d veut dire "ici on affiche un entier", et cette entier c'est le i, donc en gros c'est juste pour que l'utilisateur sache dans quel case du tableau il rentre une valeur.
On aurait pu mettre : "printf("Valeur pour la case %d : ",i);" par exemple.
On aurait pu mettre : "printf("Valeur pour la case %d : ",i);" par exemple.
yumimitsuki
kx: merci beaucoups pour m'avoir repondue! je n'ai pas bien compris pourquoi vous avez ajouté le return(0), pouvez-vous m'expliquer svp?
nicocorico: ça ne fait rien!merci comme meme XD
nicocorico: ça ne fait rien!merci comme meme XD
KX
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Parce que normalement main renvoie une valeur : un int qui vaut 0 si tout se passe bien ou autre chose en cas d'erreur.
Comme mon compilateur est exigeant, il n'a pas aimé d'avoir main() tout seul, j'ai donc rajouté int, et le return 0 à la fin pour dire que tout s'était bien passé...
Le corps de ton programme devrait donc être :
Comme mon compilateur est exigeant, il n'a pas aimé d'avoir main() tout seul, j'ai donc rajouté int, et le return 0 à la fin pour dire que tout s'était bien passé...
Le corps de ton programme devrait donc être :
int main() { //... system("PAUSE"); return 0; }
KX
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Si ça t'es arrivé avec d'autres programmes c'est peut-être que tu utilisais main sans le int...
En fait ça peux marcher ça dépend de ton compilateur...
De là à dire que ton programme est juste, pas totalement, il y a quand même deux ou trois points à revoir sur les indices de tableau comme je l'ai indiqué plus haut.
En fait ça peux marcher ça dépend de ton compilateur...
De là à dire que ton programme est juste, pas totalement, il y a quand même deux ou trois points à revoir sur les indices de tableau comme je l'ai indiqué plus haut.
Llama
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trouvé :p tu remplace s au lieu de l'incrémenter (tu a oublié un +)
edit : j'ai répondu trop vite :/
edit : j'ai répondu trop vite :/
Llama
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bah, j'ai vu ça en cours et on a bien insister dessus, en fait quand tu fais "s=s++" tu fait deux opération en même temps, une affectation et une incrémentation, et selon la position du "++" y'en a une qui se fait avant l'autre.
Après si tu veux juste faire une incrémentation, tu peux juste noté s++, ça équivaut a s = s + 1.
Après si tu veux juste faire une incrémentation, tu peux juste noté s++, ça équivaut a s = s + 1.
KX
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En effet, si tu as a=5 par exemple
b=a donne a=5, b=5 (normal)
b=a++ donne d'abord a++ d'où a=6 puis b=a donc b=6
b=++a donne d'abord b=a d'où b=5 puis a++ donc a=6
Par contre si on fait a=a++ on a donc d'abord a++ d'où a=6 puis a=a soit a=6
Et pour a=++a on a d'abord a=a d'où a=5 puis ++a donc a=6
Donc ici il n'y a pas de problème s=s++ ça marche... mais s++ est quand même moins prise de tête ;)
b=a donne a=5, b=5 (normal)
b=a++ donne d'abord a++ d'où a=6 puis b=a donc b=6
b=++a donne d'abord b=a d'où b=5 puis a++ donc a=6
Par contre si on fait a=a++ on a donc d'abord a++ d'où a=6 puis a=a soit a=6
Et pour a=++a on a d'abord a=a d'où a=5 puis ++a donc a=6
Donc ici il n'y a pas de problème s=s++ ça marche... mais s++ est quand même moins prise de tête ;)
yumimitsuki
Merci beaucoups!!la solution etait de remplacer s++ par s+1 ou ++s!^_^ merci beaucoups encore!