[Résolu]probleme dans mon programme en C
Résolu
chtitueur62
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
chtitueur62 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chtitueur62 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute actuellement en C et je rencontre un problème au niveau de mon programme (une mini calculette) ^^. le problème étant que le programme s'arette quand je dois faire un choix (il y a 4 differents choix), je vous poste ici le code sources du programmes:
Merci
Je débute actuellement en C et je rencontre un problème au niveau de mon programme (une mini calculette) ^^. le problème étant que le programme s'arette quand je dois faire un choix (il y a 4 differents choix), je vous poste ici le code sources du programmes:
#include <iostream> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { printf("Bienvenue sur ma mini calculette !!!\n"); printf("Calculatrice a deux entrée:\n\n"); printf("Valeur N°1: "); double valeur1 = 0; scanf("%lf", &valeur1); printf("Valeur N°2: "); double valeur2 = 0; scanf("%lf", &valeur2); printf("\n\nQuel operation voulez vous faire?\n\n"); printf("Une addition? (1)\n"); printf("Une soustraction? (2)\n"); printf("Une multiplication? (3)\n"); printf("Une division? (4)\n\n"); double ChoixOperation = 0; //variable du choix de l'opération scanf("%ld", ChoixOperation); if (ChoixOperation == 1); { printf("Addition\n"); double resultatA = 0; resultatA = valeur1 + valeur2; printf("\n%lf+%lf=%lf\n", valeur1, valeur2, resultatA); } //Si on choisi 1, alors il fait une addition }
Merci
A voir également:
- [Résolu]probleme dans mon programme en C
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
2 réponses
Salut ...
Essaye ça ...
PS: Dans ce cas, les valeurs doivent être des entiers ...
Essaye ça ...
#include <iostream> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { int valeur1, valeur2, resultat, ChoixOperation; printf("Bienvenue sur ma mini calculette !!!\n"); printf("Calculatrice a deux entrée:\n\n"); printf("Valeur N°1: "); scanf("%d", &valeur1); printf("Valeur N°2: "); scanf("%d", &valeur2); printf("\n\nQuel operation voulez vous faire?\n\n"); printf("Une addition? (1)\n"); printf("Une soustraction? (2)\n"); printf("Une multiplication? (3)\n"); printf("Une division? (4)\n\n"); scanf("%d", &ChoixOperation); if (ChoixOperation == 1); { printf("Addition\n"); resultat = valeur1 + valeur2; printf("\n%d+%d=%d\n", valeur1, valeur2, resultat); } }
PS: Dans ce cas, les valeurs doivent être des entiers ...