Puissance en C

Résolu
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir,

Je souhaiterais coder (en C) un code permettant d'élever un nombre x à une puissance y. Mais je n'y arrive pas avec "pow"

Le code donne ceci:

Case 7:

double resultat7 = 0, nombre13 = 0, nombre14 = 0;

scanf ("%d", &nombre13);
scanf ("%d", &nombre14);

resultat7 = pow (nombre13, nombre14);

printf("%f", resultat7);
break;

Et j'ai essayé de remplacer le "%f" par "%"d" g ou lf mais ça ne donne rien du tout...

C'est peut-être une très bête faute, je suis débutant :)

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

le problème est que pow prend en argument des double et non des int ...
essaye des %f dans tes scanf. (%d pour int, %f pour double )

à titre personnel, quand le besoin s'en fait sentir, je code moi même la fonction
int puissance(int a, int b);  

c'est, au passage, un bonne exercice sur les boucles pour un débutant ;-).
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Ici resultat7, nombre13 et nombre14 sont double, donc il n'y a pas de problème de typage avec pow, par contre avec scanf, pour les double il ne faut pas utiliser %d mais %f comme pour le printf..
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

je ne me souvenais pas si c'eait %lf ou %f ... tu lève mon doute sur ce coup si !
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

f pour float, lf pour double et Lf pour long double... Mais il y a aussi e,E,g,G à la place du f.
Mais j'avoue que les différences me dépasse un peu ^^
0

oh oui ... beaucoup de choix pour au final pas grande différence ... enfin bref, ça devrait résoudre le problème, sinon, comme dis ci-dessus, je l'encourage a créé sa propre fonction puissance, pour un débutant, c'est un exercice sympa.
0

Ouais, mais un débutant risque de faire des fonctions très peu efficaces d'un point de vue complexité...
0