ListeChainée C
Résolu
MiniMonster
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
MiniMonster Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MiniMonster Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !!
Voila .. ça fait un moment que je galère la dessus donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider :)
Alors le void ajout(...) est appelé dans un autre void générateur qui lui en faite gère les positions à comparer et void ajout est censé remplir la liste avec les cases conformes. C'est sur qu'il n'y a aucun problème dans le void qui recherche les cases conformes. C'est la fonction ajout ui a un problème :s
Lors de la compilation, le compilateur ne bronche pas, du coup le debogeur capte rien non plus mais le code passe toujours dans le if et pas le else alors que pourtant je pense bien faire passer le pointeur sur la liste en construction :s
Please help me ! :D
voila mon .h
et la le .c
Merci pour vos réponses
Voila .. ça fait un moment que je galère la dessus donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider :)
Alors le void ajout(...) est appelé dans un autre void générateur qui lui en faite gère les positions à comparer et void ajout est censé remplir la liste avec les cases conformes. C'est sur qu'il n'y a aucun problème dans le void qui recherche les cases conformes. C'est la fonction ajout ui a un problème :s
Lors de la compilation, le compilateur ne bronche pas, du coup le debogeur capte rien non plus mais le code passe toujours dans le if et pas le else alors que pourtant je pense bien faire passer le pointeur sur la liste en construction :s
Please help me ! :D
voila mon .h
typedef struct cellule { Tcoord depart; Tcoord arrivee; struct cellule *suiv; } Tcoup; typedef Tcoup *Tliste;
et la le .c
void ajout(Tliste *l, Tcoup e) /* Specifications : Ajoute à la fin de la liste l le coup qui a pour position de départ "depart" et d'arrivée "arrive" inscrrit dans e de type Tcoup */ { Tliste cpt, temp; temp = (Tliste) malloc(sizeof(Tcoup)); /* on crée le chainon temp et on le remplit avec les données*/ temp->depart.r = e.depart.r; temp->depart.c = e.depart.c; temp->arrivee.r = e.arrivee.r; temp->arrivee.c = e.arrivee.c; temp->suiv = NULL; if(l==NULL){ l = &temp; /*Si la liste est nulle, on dit que la liste commence au chainon temp*/ printf("passage dans if"); }else /*Sinon on va à la fin de la liste puis on ajoute le chainon temp*/ { cpt = *l; printf("passage dans else"); while (cpt->suiv!=NULL) { cpt=cpt->suiv; } cpt->suiv=temp; } }
Merci pour vos réponses