[C] Une basique suppression

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Saachaa le 15/06/2012 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2012 à 20:29
Bonjour les CCMistes !

Je galère avec ce simple bout de morceau de code... mais comme ça fait longtemps et que je débute...

Tout simplement, je veux pouvoir supprimer un fichier avec une syntaxe comme :

C:\Users\Sacha\mon_code.exe "chemin\fichier_à_supprimer"


Et que celui-c, me retourne s'il est supprimé le chemin de l'exécutable dans un fichier texte en l'occurrence :

C:\force_delete.txt


Je suppose qu'il doit y avoir des erreurs grossières, mais je ne m'en sors pas...

#include <StdAfx.h> 
#include <stdio.h> 

int main (int argc, char * argv[]) { 
 int _remove; 
 FILE * rapport; 

 _remove=remove(const char * pathname); 
  
  if _remove = 0  
  { 
   rapport = fopen("C:\\force_delete.txt", "w"); 
   if (rapport == NULL)  
   { 
    fprintf("C:\\force_delete.txt", "erreur"); 
    exit(0); 
   } 
   else 
   { 
   fprintf("C:\\force_delete.txt", _remove); 
   } 
  } 
 fclose(rapport); 
 return(0); 
} 
} 


Erreur code :

1>------ Début de la génération : Projet : Test, Configuration : Debug Win32 ------
1>  Test.cpp
1>Test.cpp(10): error C2143: erreur de syntaxe : absence de ')' avant 'const'
1>Test.cpp(10): error C2660: 'remove' : la fonction ne prend pas 0 arguments
1>Test.cpp(10): error C2059: erreur de syntaxe : ')'
1>Test.cpp(12): error C2061: erreur de syntaxe : identificateur '_remove'
1>Test.cpp(13): error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '{'
1>Test.cpp(18): error C3861: 'exit' : identificateur introuvable
1>Test.cpp(22): error C2664: 'fprintf' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [22]' en 'FILE *'
1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux ; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
1>Test.cpp(28): error C2059: erreur de syntaxe : '}'
1>Test.cpp(28): error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '}'