Retour à la ligne dans les fichiers en C
Résolu
dordouf
-
dordouf -
dordouf -
A voir également:
- Retour à la ligne c
- Retour à la ligne excel formule - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Notepad++ retour à la ligne ✓ - Forum Bureautique
- Retour à la ligne google sheet - Forum Google Docs
- Retour à la ligne google sheets android ✓ - Forum Google Docs
2 réponses
Salut,
Une fin de ligne se lit avec le caractère "\n".
Donc après avoir trouvé un ";", il suffit de lire jusqu'au "\n" avant de rependre la lecture normale.
Edit: Après ça dépend si tu lis ton fichier ligne par ligne ou caractère par caractère.
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
Une fin de ligne se lit avec le caractère "\n".
Donc après avoir trouvé un ";", il suffit de lire jusqu'au "\n" avant de rependre la lecture normale.
Edit: Après ça dépend si tu lis ton fichier ligne par ligne ou caractère par caractère.
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
J'ai essayé mais ca marche pas
Par exemple , voici mon fichier txt
1;supinfo;mdp
2;etudiant;pwd
3;houly;olivier
4;ilan;vincent
5;paul;bruno
je veux afficher que les identifiants (1 2 3 4 5) , donc mon idée était de faire dès que je vois un ; je vais à la ligne mais cela ne marche pas
Par exemple , voici mon fichier txt
1;supinfo;mdp
2;etudiant;pwd
3;houly;olivier
4;ilan;vincent
5;paul;bruno
je veux afficher que les identifiants (1 2 3 4 5) , donc mon idée était de faire dès que je vois un ; je vais à la ligne mais cela ne marche pas
Bonjour,
Ce qu'il faut faire, c'est dès que vous rencontrez le ';' vous faites une boucle jusqu'à lire le '\n' (fin de ligne). Ainsi lors de la prochaine lecture, tu seras à la nouvelle ligne.
Ou encore mieux, si tes lignes ont un nombre de caractère maximum, tu lis une ligne complète avec fgets, puis tu récupères le 1er nombre.
Ce qu'il faut faire, c'est dès que vous rencontrez le ';' vous faites une boucle jusqu'à lire le '\n' (fin de ligne). Ainsi lors de la prochaine lecture, tu seras à la nouvelle ligne.
Ou encore mieux, si tes lignes ont un nombre de caractère maximum, tu lis une ligne complète avec fgets, puis tu récupères le 1er nombre.