Retour à la ligne dans les fichiers en C
Résolu/Fermé2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par DJ Fire-Black le 4/03/2012 à 20:01
Modifié par DJ Fire-Black le 4/03/2012 à 20:01
Salut,
Une fin de ligne se lit avec le caractère "\n".
Donc après avoir trouvé un ";", il suffit de lire jusqu'au "\n" avant de rependre la lecture normale.
Edit: Après ça dépend si tu lis ton fichier ligne par ligne ou caractère par caractère.
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
Une fin de ligne se lit avec le caractère "\n".
Donc après avoir trouvé un ";", il suffit de lire jusqu'au "\n" avant de rependre la lecture normale.
Edit: Après ça dépend si tu lis ton fichier ligne par ligne ou caractère par caractère.
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
J'ai essayé mais ca marche pas
Par exemple , voici mon fichier txt
1;supinfo;mdp
2;etudiant;pwd
3;houly;olivier
4;ilan;vincent
5;paul;bruno
je veux afficher que les identifiants (1 2 3 4 5) , donc mon idée était de faire dès que je vois un ; je vais à la ligne mais cela ne marche pas
Par exemple , voici mon fichier txt
1;supinfo;mdp
2;etudiant;pwd
3;houly;olivier
4;ilan;vincent
5;paul;bruno
je veux afficher que les identifiants (1 2 3 4 5) , donc mon idée était de faire dès que je vois un ; je vais à la ligne mais cela ne marche pas
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
4 mars 2012 à 22:17
4 mars 2012 à 22:17
Bonjour,
Ce qu'il faut faire, c'est dès que vous rencontrez le ';' vous faites une boucle jusqu'à lire le '\n' (fin de ligne). Ainsi lors de la prochaine lecture, tu seras à la nouvelle ligne.
Ou encore mieux, si tes lignes ont un nombre de caractère maximum, tu lis une ligne complète avec fgets, puis tu récupères le 1er nombre.
Ce qu'il faut faire, c'est dès que vous rencontrez le ';' vous faites une boucle jusqu'à lire le '\n' (fin de ligne). Ainsi lors de la prochaine lecture, tu seras à la nouvelle ligne.
Ou encore mieux, si tes lignes ont un nombre de caractère maximum, tu lis une ligne complète avec fgets, puis tu récupères le 1er nombre.