Ouverture d'un fichier en C

Résolu
sedd1991 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir comment ouvrir un fichier à partir d'une application C. Je veux ouvrir le fichier comme si j'avais cliqué dessus (par exemple ouvrir un fichier pdf avec adobe...).
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

p3t3r42 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu souhaite que ton programme se lance et ouvre un fichier lorsque que tu double clique sur celui-ci. Si c'est ça, il faut utiliser les paramêtres de la fonction main:
argc correspond au nombre d'argument.
argv est un tableau de chaînes de caractères correspondant aux paramêtres donnés au programme à son lancement.

Lorsqu'on ouvre un fichier avec "ouvrir avec", le programme choisi recevra en paramêtre le chemin du fichier à ouvrir.

Donc, par exemple :
FILE* f;
if(argc > 1) // car le premier argument est toujours le chemin du dossier de lancement du programme
{
    f = fopen(argv[1], "r");
}
else
{
// ...
}

Pour en savoir plus sur les paramêtres de la fonction main, je te conseille ce tuto : www.siteduzero.com/tutoriel-3-37162-les-parametres-de-la-fonction-main.html

J'espère que ça répond à ton problème...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

En fait ce que tu souhaites faire, c'est ouvrir en C un fichier avec une autre application comme pdf. Est-ce bien ça ?
Si c'est le cas, tu peux le faire avec ShellExecute() (API windows).

Cdlt,
0