Ouverture d'un fichier en C
Résolu/Fermé
sedd1991
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
-
17 mai 2012 à 20:41
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 17 mai 2012 à 22:15
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 17 mai 2012 à 22:15
A voir également:
- Ouverture d'un fichier en C
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
2 réponses
p3t3r42
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
28
17 mai 2012 à 21:03
17 mai 2012 à 21:03
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu souhaite que ton programme se lance et ouvre un fichier lorsque que tu double clique sur celui-ci. Si c'est ça, il faut utiliser les paramêtres de la fonction main:
argc correspond au nombre d'argument.
argv est un tableau de chaînes de caractères correspondant aux paramêtres donnés au programme à son lancement.
Lorsqu'on ouvre un fichier avec "ouvrir avec", le programme choisi recevra en paramêtre le chemin du fichier à ouvrir.
Donc, par exemple :
Pour en savoir plus sur les paramêtres de la fonction main, je te conseille ce tuto : www.siteduzero.com/tutoriel-3-37162-les-parametres-de-la-fonction-main.html
J'espère que ça répond à ton problème...
Si j'ai bien compris tu souhaite que ton programme se lance et ouvre un fichier lorsque que tu double clique sur celui-ci. Si c'est ça, il faut utiliser les paramêtres de la fonction main:
argc correspond au nombre d'argument.
argv est un tableau de chaînes de caractères correspondant aux paramêtres donnés au programme à son lancement.
Lorsqu'on ouvre un fichier avec "ouvrir avec", le programme choisi recevra en paramêtre le chemin du fichier à ouvrir.
Donc, par exemple :
FILE* f; if(argc > 1) // car le premier argument est toujours le chemin du dossier de lancement du programme { f = fopen(argv[1], "r"); } else { // ... }
Pour en savoir plus sur les paramêtres de la fonction main, je te conseille ce tuto : www.siteduzero.com/tutoriel-3-37162-les-parametres-de-la-fonction-main.html
J'espère que ça répond à ton problème...
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
17 mai 2012 à 22:15
17 mai 2012 à 22:15
Bonjour,
En fait ce que tu souhaites faire, c'est ouvrir en C un fichier avec une autre application comme pdf. Est-ce bien ça ?
Si c'est le cas, tu peux le faire avec ShellExecute() (API windows).
Cdlt,
En fait ce que tu souhaites faire, c'est ouvrir en C un fichier avec une autre application comme pdf. Est-ce bien ça ?
Si c'est le cas, tu peux le faire avec ShellExecute() (API windows).
Cdlt,