Problème avec do while
Résolu
misterG88
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
misterG88 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
misterG88 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut !!!!
Aidez moi svp j'ai un soucis avec mon programme .Il consiste à afficher les 20 premiers nombres impairs,je dois taper "c "pour continuer et "a" pour sortir du programme.
cordialement,
Voici mon code
Aidez moi svp j'ai un soucis avec mon programme .Il consiste à afficher les 20 premiers nombres impairs,je dois taper "c "pour continuer et "a" pour sortir du programme.
cordialement,
Voici mon code
#include<stdio.h> int main() { char comd='c'; int i; int compteur=0,cpt=0; do { printf("saisir un chiffre\n"); scanf("%d",&i); for(i=1;compteur<=20;i++) { if(i%2!=0) { printf("%d",i); printf("\n"); compteur++; } } printf("\n"); printf("entrer c ou a\n"); scanf("%c",&comd); } while(comd!='a'); }
A voir également:
- Problème avec do while
- My people do - Télécharger - Organisation
- Do not turn off target traduction - Forum Téléphones & tablettes Android
- What you do what you say - Forum Audio
- Fichier .do ✓ - Forum PDF
- Downloading..Do not turn off the target...???? ✓ - Forum Samsung
3 réponses
Quel langage ?
misterG88
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
langage C merci !!
Salut,
Tu veux afficher les 20 premiers nombres impairs ok, mais à quoi sert la valeur que tu saisies puisque juste après ton scanf tu fais
Donc tu écrases direct la valeur que tu viens de récolter..
Il doit manquer un bout de ton énoncé, tu dois afficher les 20 premiers nombre à partir du nombre saisi ? Ou jusqu'au nombre saisi ? Ou autre ?
Et ta variable cpt sert à quoi ?
Ah que coucou c'est moi.
Tu veux afficher les 20 premiers nombres impairs ok, mais à quoi sert la valeur que tu saisies puisque juste après ton scanf tu fais
for(i=1;compteur<=20;i++)
Donc tu écrases direct la valeur que tu viens de récolter..
Il doit manquer un bout de ton énoncé, tu dois afficher les 20 premiers nombre à partir du nombre saisi ? Ou jusqu'au nombre saisi ? Ou autre ?
Et ta variable cpt sert à quoi ?
Ah que coucou c'est moi.
Bonjour,
cpt=0;
Tu ne te sers pas de cette variable, autant ne pas la déclarer pour éviter de s'emmêler les pinceaux.
scanf("%d",&i);
Confusion de variables. Si j'étais toi, je mettrais des noms plus parlant. Par exemple :
compteur++;
A quoi ça sert ? En lisant ta consigne, tu n'as pas besoin de compter le nombre d'impairs affichés.
scanf("%c",&comd);
N'oublie pas de rajouter un getchar(); juste après le scanf(); pour vider le '\n' restant dans le buffer clavier. Idéalement, il faudrait faire une belle fonction.
Et tu as oublié "return 0;" en fin de main() pour dire que tout s'est bien déroulé.
Cdlt,
cpt=0;
Tu ne te sers pas de cette variable, autant ne pas la déclarer pour éviter de s'emmêler les pinceaux.
scanf("%d",&i);
Confusion de variables. Si j'étais toi, je mettrais des noms plus parlant. Par exemple :
int base; ... scanf("%d",&base); getchar(); for (i=base; i<21; i++) {
compteur++;
A quoi ça sert ? En lisant ta consigne, tu n'as pas besoin de compter le nombre d'impairs affichés.
scanf("%c",&comd);
N'oublie pas de rajouter un getchar(); juste après le scanf(); pour vider le '\n' restant dans le buffer clavier. Idéalement, il faudrait faire une belle fonction.
Et tu as oublié "return 0;" en fin de main() pour dire que tout s'est bien déroulé.
Cdlt,