Code ASCII touche directionelles C
Résolu/Fermé
didy_gwatinik
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
-
25 oct. 2008 à 12:48
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 29 déc. 2013 à 23:43
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 29 déc. 2013 à 23:43
Bonjour,
Je suis en train de faire un programme en C, sous console et j'aimerai utiliser mes touches directionnelles, est-ce possible? Comment trouver le code de mes touches? J'ai vu sur différentes discussions qu'on parlait de système... mais je ne comprends pas très bien.
Je suis en train de faire un programme en C, sous console et j'aimerai utiliser mes touches directionnelles, est-ce possible? Comment trouver le code de mes touches? J'ai vu sur différentes discussions qu'on parlait de système... mais je ne comprends pas très bien.
A voir également:
- Code ascii flèches directionnelles
- Le code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
13 réponses
sway-yazen
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2011
54
25 oct. 2008 à 14:56
25 oct. 2008 à 14:56
Bonjour,
chaque touche de clavier est reconnue par son code ascci, alors tu peux identifier la touche par le test sur le code ascci , voilà un programme en C qui affiche le code ascci de la touche entré :
#include<stdio.h>
int main (void)
{ char c;
do{
printf("presser une touche de clavier");
scanf("%c",&c);
printf("Le code ascci de %c est %d",c,c);
}while(c!=0); // le programme se termine en tapant 0
getch();
return 0;
}
chaque touche de clavier est reconnue par son code ascci, alors tu peux identifier la touche par le test sur le code ascci , voilà un programme en C qui affiche le code ascci de la touche entré :
#include<stdio.h>
int main (void)
{ char c;
do{
printf("presser une touche de clavier");
scanf("%c",&c);
printf("Le code ascci de %c est %d",c,c);
}while(c!=0); // le programme se termine en tapant 0
getch();
return 0;
}
25 oct. 2008 à 14:59