Problème lors d'une compilation en C
Résolu
NoX
-
NoXsmoke Messages postés 250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NoXsmoke Messages postés 250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai écris un code source très simple (afficher "helloworld") mais lorsque je veux le compiler avec gcc, il me dit:
helloworld.c:11:114: error: expected identifier or `(' before `~' token
Ce que je ne comprend pas c'est que la "~" est d'origine sur toutes les lignes qui ne sont pas rempli. Il me demande de de rajouter une parenthèse ouverte à la fin?
D'avance, merci
J'ai écris un code source très simple (afficher "helloworld") mais lorsque je veux le compiler avec gcc, il me dit:
helloworld.c:11:114: error: expected identifier or `(' before `~' token
Ce que je ne comprend pas c'est que la "~" est d'origine sur toutes les lignes qui ne sont pas rempli. Il me demande de de rajouter une parenthèse ouverte à la fin?
D'avance, merci
A voir également:
- Problème lors d'une compilation en C
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Compiler plusieurs pdf en un seul - Guide
- Compiler plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
- Problème Compilation Dev-C++ - Forum C++
9 réponses
Salut.
Donne ton code source.
--
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
Donne ton code source.
--
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
C'est peut être un caractère de fin de ligne ou invisible (ascii de 1 à 10) qui te cause des soucis.
Ce programme est cours, retape le dans un nouveau fichier (pas de copier coller pouvant recopier le caractère défectueux) et compile.
Ce programme est cours, retape le dans un nouveau fichier (pas de copier coller pouvant recopier le caractère défectueux) et compile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de ~ dans le code source...
Pour test, supprime le printf et le include, et retourne une valeur de 123. En gros:
Donne nous le message d'erreur en entier.
Pour test, supprime le printf et le include, et retourne une valeur de 123. En gros:
int main(){return 123;}
Donne nous le message d'erreur en entier.
Il affiche la même réponse qui c'est décalée de ligne.
Le coup de la ~, c'est ce qui est afficher sur toutes les autres lignes vierges en vi. Je pense qu'il veut dire à la fin
Le coup de la ~, c'est ce qui est afficher sur toutes les autres lignes vierges en vi. Je pense qu'il veut dire à la fin
Les "~" de vi sont en fait des caractères de remplissage, ils n'existent pas dans le fichier.
Si tu veux, met plein de lignes vides dans ton fichier, les ~n'apparaiteront plus dans vi.
Ba là, je ne comprends vraiment pas le problème.
gcc -c helloworld ? gcc -fPIC -c helloworld ?
Si tu veux, met plein de lignes vides dans ton fichier, les ~n'apparaiteront plus dans vi.
Ba là, je ne comprends vraiment pas le problème.
gcc -c helloworld ? gcc -fPIC -c helloworld ?
Quand le code source a une erreur, je le rouvre avec un éditeur de texte (Kwrite) et les ~ sont là, c'est normal?
Mais les ""~" sur toutes les lignes" ça sent le / ...