Problème lors d'une compilation en C
Résolu
NoX
-
NoXsmoke Messages postés 267 Statut Membre -
NoXsmoke Messages postés 267 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai écris un code source très simple (afficher "helloworld") mais lorsque je veux le compiler avec gcc, il me dit:
helloworld.c:11:114: error: expected identifier or `(' before `~' token
Ce que je ne comprend pas c'est que la "~" est d'origine sur toutes les lignes qui ne sont pas rempli. Il me demande de de rajouter une parenthèse ouverte à la fin?
D'avance, merci
J'ai écris un code source très simple (afficher "helloworld") mais lorsque je veux le compiler avec gcc, il me dit:
helloworld.c:11:114: error: expected identifier or `(' before `~' token
Ce que je ne comprend pas c'est que la "~" est d'origine sur toutes les lignes qui ne sont pas rempli. Il me demande de de rajouter une parenthèse ouverte à la fin?
D'avance, merci
9 réponses
-
Salut.
Donne ton code source.
--
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur -
-
C'est peut être un caractère de fin de ligne ou invisible (ascii de 1 à 10) qui te cause des soucis.
Ce programme est cours, retape le dans un nouveau fichier (pas de copier coller pouvant recopier le caractère défectueux) et compile. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de ~ dans le code source...
Pour test, supprime le printf et le include, et retourne une valeur de 123. En gros:int main(){return 123;}
Donne nous le message d'erreur en entier. -
Il affiche la même réponse qui c'est décalée de ligne.
Le coup de la ~, c'est ce qui est afficher sur toutes les autres lignes vierges en vi. Je pense qu'il veut dire à la fin -
Les "~" de vi sont en fait des caractères de remplissage, ils n'existent pas dans le fichier.
Si tu veux, met plein de lignes vides dans ton fichier, les ~n'apparaiteront plus dans vi.
Ba là, je ne comprends vraiment pas le problème.
gcc -c helloworld ? gcc -fPIC -c helloworld ? -
Quand le code source a une erreur, je le rouvre avec un éditeur de texte (Kwrite) et les ~ sont là, c'est normal?
-
tiens, un truc plus drôle, je me suis amusé à effacer toutes les lignes (donc les ~) à part le code source et quand je lui demande de compiler, il ne fait strictement rien:
*****@linux-4kq5:~> gcc helloworld2.c
*****@linux-4kq5:~> gcc helloworld2.c