Snake / Ncurses

Résolu
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en informatique, et j'aimerais approfondir mes connaissances autour de ce projet qu'est le "Snake".
Pas besoin de vous expliquez les règles je suppose, ce jeu est monstrueusement connu (surement grâce à Nokia).

C'est un jeu relativement simple a faire mais je ne savais pas comment faire pour pouvoir utiliser les flèches directionnelles (arrow keys) pour déplacer mon serpent dans la carte.

J'ai donc décidé d'utiliser le ncurses.

J'ai donc dans ma fonction main() ces fonctions pour initialiser le ncurses

#include <ncurses.h>
#include <ctype.h>

int       main()
{
  initscr();    
  raw();    
  keypad(stdscr, TRUE);  
  noecho();
  cbreak(300);
}

ect ect...

Je possède des fonctions pour allouer la mémoire nécessaire pour la map où se déplace le serpent, tout fonctionnent "parfaitement" sauf à partir du moment où intervient le ncurses:

Dans le cas où je veux que mon serpent (o) aille à droite, voilà ce qu'il s'affiche sur mon écran:
|........................|
|____________|

|____________|

|____________|

alors que j'aimerais qu'il n'y ait qu'une seule fenêtre comme ceci avec le déplacement:

|____________|

Sans le ncurses, (et donc sans les flèches directionnelles), j'utilisais la fonction unix "system(clear);" ce qui permet d'avoir l'illusion qu'il n'y a qu'une seule fenêtre se rafraichissant alors qu'il y en a en fait des tas qui sont juste supprimées puis repmplacées.

(Je remercie ceux qui ont lu jusque là car je sais que ce n'est pas du tout évident <3 )

J'ai donc besoin de vous pour m'aider au niveau de cette fonction avec le ncurses:

void cycle()
{
while (42) // à modifier, ne vous inquiétez pas ^^
{
moves(); //modifie les coordonnées du serpent