Convertir un programme C en C++

Fermé
Cyp44 - Modifié le 19 avril 2020 à 16:47
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 20 avril 2020 à 19:08
Bonjour tout le monde,
Je débute tout juste dans le domaine de la programmation et j'aimerais passer mon code que j'ai tapé en langage C en C++. En effet, j'essaie de me familiariser avec le C++, c'est pour cela que j'aimerais avoir mon code dans ce nouveau langage pour m'aider à mieux le comprendre.
Voici mon bout de code à convertir :

x1r=-r/2;
x1i=sqrt(fabs(det))/2; 
printf("\n\n2The complex roots for the given polynomial equation are :\n\n %.3lf + %.3lf j and %.3lf -%.3lf j \n\n",x1r,x1i,x1r,x1i);

for(i=n;i>=0;i--)
{ 
        printf("\n\n a[%d] : ",i);
        scanf("%lf",&a[i]);
}
 printf("\nThe entered polynomial is : \n\n");
 for(i=0;i<=n;i++)
 if(a[n-i]>=0)
      printf(" +%.2lfx^%d",a[n-i],n-i);
  else
      printf(" %.2lfx^%d",a[n-i],n-i);



Merci d'avance de votre réponse
Je vous souhaite à tous une excellente journée
Cordialement

18 réponses

Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 178
20 avril 2020 à 09:25
Bonjour Cyp44,


"En effet, j'essaie de me familiariser avec le C++, ………….. "

Dans ce cas, pour démarrer tout de suite avec les bonnes bases, le mieux serait de lire un tuto sur le net, il y en a plein

Ton programme en C++ devrait ressembler à celui en C, mis à part les printf et les include qui sont en tete de code …
0
Premièrement merci de votre réponse.
Oui oui je sais bien et c'est ce que je fais mais j'aimerais vraiment beaucoup avoir ce programme en C++ si cela ne vous dérange pas s'il vous plait.
Car en fait c'est surtout les printf que je n'arrive pas à modifier...

Merci d'avance
Très bonne journée à vous
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474