Compilateur

Fermé
Sawadogo94 - 9 févr. 2020 à 12:20
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 10 févr. 2020 à 14:07
Bonjour,J'ai écris mon programme et quand je veux compiler on me demande d'utiliser std=c99 ou std= gnu pour complet. Je ne comprends pas le problème.Merci
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
10 févr. 2020 à 14:07
Bonjour Sawadogo94,

Cela ressemble à des messages pouvant être produits par gcc qui serait lancé pour compiler selon un certain standard du langage C et qui trouve dans le code source des constructions qui n'existent pas dans cette version du standard.

Le compilateur t'indique que pour compiler ce code, tu dois donner instructions au compilateur de compiler selon un autre standard du langage C.

Si tu compiles en ligne de commande, tu ajoutes ces options de ligne de commande :

gcc -std=c99 monprogramme.c -o monprogramme.exe


pour compiler en autorisant la variante du langage C prévue par le standard ISO C99.

l'option
-std=gnu
tout court ne semble pas exister, par contre il y a
-std=gnu99
pour la variante du langage C prévue par le standard ISO C99 avec les extensions GNU.

La documentation sur les variantes des standards et des extensions GNU utilisables pour la version 9 du compilateur sont là :

https://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc-9.1.0/gcc/C-Dialect-Options.html#C-Dialect-Options

(dans la version 9 de gcc, la version par défaut du standard pour le C est le dialecte GNU pour ISO C17)

Si tu utilises un fichier Makefile pour compiler, tu mets tes options dedans.

Si tu utilises un IDE pour piloter la compilation, tu vois la documentation de ton IDE pour savoir comment insérer ou choisir les options de compilation dans ton projet.


Dal
0