Devenir bon développeur

Fermé
informaticient Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 05:22
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 4 nov. 2015 à 17:52
Cher aînés , cher papa, moi étudiant en deuxième année de l' informatique de gestion option programmation j'aimerais devenir un tres bon programmeur/développeur/concepteur quelles sont les astuces s'il vous plait

3 réponses

codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
Modifié par codeurh24 le 27/10/2015 à 09:55
Difficile de répondre a sa, chacun aura sa version et sera perçu autrement selon le niveau de la personne.

De mon point de vue, il faut être logique, avoir le sens de l'organisation, être capable de fournir un algorithme peu gourmand en ressource.
Savoir lire une API en anglais pour l'adapter a ces propre besoin.

Eviter le copier coller et faire attention aux failles de sécurités.
Savoir parler au client dans un langage qu'il comprend.

Maîtriser la programmation objet sans aucune difficulté.
Savoir différencier le 1 binaire d'un 1 ascii

Savoir écrire sans fautes d'ortographe
0
FeelZoR Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 4
2 nov. 2015 à 18:43
Je suis d'accord avec codeurh24, personnellement je pense qu'il faut également expérimenter et faire de nombreuses erreurs, suivre des tutos sur internet disponibles sur OpenClassroom et Developpez gratuitement, lire des documentations (en anglais), donc savoir maîtriser l'anglais également, être autonome, savoir faire des recherches sur google, parce que les sujets qui posent des questions sur des bases qu'on trouve dans 90% des tutos disponibles sur Internet.. c'est marrant 10 minutes mais ça fait perdre énormément de temps, et au final on ne peut pas aider des personnes qui ont VRAIMENT besoin d'aide :3

Et effectivement, si possible maîtriser l'écriture avec un minimum de fautes (personne n'est parfait, mais il faut essayer de se rapprocher de la perfection ! -- et tout ça en restant modeste, évidemment).

Ah, et également, peut-être être généreux, ça peut être cool de partager tes codes sources sur GitHub par exemple ! :3
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
4 nov. 2015 à 17:52
Salut,

Il faut beaucoup développer, et surtout apprendre à développer avec du code bien organisé et lisible, donc du coup facile à maintenir. Tu peu aussi t'améliorer en suivant ces cours gratuit de programmation.
0