Operateur modulo % (Question de débutante)

Résolu/Fermé
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - Modifié par isegoria le 8/12/2013 à 15:44
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 5 nov. 2015 à 10:19
PARDON :-S :-) : je ne sais pas comment supprimer mon message, j'avais mal cherché sur le forum avant d'écrire ce message, mais en insistant, j'ai finalement trouvé une réponse qui m'a aidée : j'avais apparemment mis trop de parenthèses après le while .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous ! :-)

Je suis ultra débutante en C++ , et j'essaie de coder un mini programme pour définir si un nombre (à saisir) est premier ou non.

Tout est bon, sauf la ligne où j'utilise l'opérateur modulo (reste de division entière) : %.

Je ne sais pas si j'utilise mal "%", ou s'il faut que j'installe une bibliothèque spécifique (j'ai bien conio.h, myconio.h, stdio.h installés et opérationnels), mais voici ce que j'obtiens sous Eclipse (version Europa), à savoir que c'est donc la ligne soulignée qui est signalée comme posant problème, avec le message :
" multiple markers at this line :
- expected identifier before '(' token
- expected ';' before '(' token
"


/* Nbre Premier
* date : 08/12/2013
*/

// Bibliothèques nécessaires
#include <myconio.h>

// Programme principal

int main (){

int nbre; // déclarations locales
int diviseur = 2;

printf ("Saisir un nombre: ");
scanf ("%d",&nbre);


while ((nbre % diviseur) !=0 && (diviseur < nbre)) {
diviseur++;

}
if (diviseur == nbre){
printf ("Nombre premier.");
}else{
printf ("Ce nombre n'est pas premier.");
}
getch ( );
return 0;
}

Voilà, merci aux âmes charitables du forum CCM par avance ! :-)


1 réponse