Lire un fichier csv avec séparateur ";"
Rhamm94
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
rhamm94 -
rhamm94 -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment lire un fichier csv avec séparateur ";".
Car je voudrais renseigner une structure avec les informations lus dans un fichier.
Ci-dessous le fichier dans lequel je veux importer mes données dans un structure :
Societe;ClientSite;ClientCompta;Groupe;Fjuri;Nom;Enseigne;Adresse1;Adresse2;Cpost;Ville;Tel;Fax;Email;Siret;Affacturage
Prendre en compte les champs vides afin de ne pas perturber ma structure :
Societe;ClientSite;ClientCompta;;Fjuri;Nom;Enseigne;Adresse1;;Cpost;Ville;Tel;;Email;Siret;Affacturage
Mais aussi comment récupérer ces infos et renvoyer ces valeurs dans ma structure ?
Merci pour votre aide.
Voici une ébauche de mon programme :
Je souhaiterais savoir comment lire un fichier csv avec séparateur ";".
Car je voudrais renseigner une structure avec les informations lus dans un fichier.
Ci-dessous le fichier dans lequel je veux importer mes données dans un structure :
Societe;ClientSite;ClientCompta;Groupe;Fjuri;Nom;Enseigne;Adresse1;Adresse2;Cpost;Ville;Tel;Fax;Email;Siret;Affacturage
Prendre en compte les champs vides afin de ne pas perturber ma structure :
Societe;ClientSite;ClientCompta;;Fjuri;Nom;Enseigne;Adresse1;;Cpost;Ville;Tel;;Email;Siret;Affacturage
Mais aussi comment récupérer ces infos et renvoyer ces valeurs dans ma structure ?
Merci pour votre aide.
Voici une ébauche de mon programme :
#include <iostream> #include <cstdlib> #include <string> #include <fstream> #include <sstream> using namespace std; struct Adresse { string Societe; string ClientSite; string ClientCompta; string Groupe; string Fjuri; string Nom; string Enseigne; string Adresse1; string Adresse2; string Cpost; string Ville; string Tel; string Fax; string Email; string Siret; string Affacturage ; }; istream & operator >> (istream & stream, Adresse & Client) { getline(stream, Client.Societe, ';'); getline(stream, Client.ClientSite, ';'); getline(stream, Client.ClientCompta, ';'); getline(stream, Client.Groupe, ';'); getline(stream, Client.Fjuri, ';'); getline(stream, Client.Nom, ';'); getline(stream, Client.Enseigne, ';'); getline(stream, Client.Client1, ';'); getline(stream, Client.Client2, ';'); getline(stream, Client.Cpost, ';'); getline(stream, Client.Ville, ';'); getline(stream, Client.Tel, ';'); getline(stream, Client.Fax, ';'); getline(stream, Client.Email, ';'); getline(stream, Client.Siret, ';'); getline(stream, Client.Affacturage); return stream; } ostream & operator << (ostream & stream, Adresse Client const & Client) { return stream << Client.Societe << " " << Client.ClientSite << " " << Client.ClientCompta << " " << Client.Groupe << " " << Client.Fjuri << " " << Client.Nom << " " << Client.Enseigne << " " << Client.Client1 << " " << Client.Client2 << " " << Client.Cpost << " " << Client.Ville << " " << Client.Tel << " " << Client.Fax << " " << Client.Email << " " << Client.Siret << " " << Client.Affacturage; } void afficherListeAdresse() { string ligne; //Une variable pour stocker les lignes lues ifstream adresseClient("Adresseclients.csv"); if(adresseClient) { //L'ouverture s'est bien passée, on peut donc lire while(getline(adresseClient, ligne)) //Tant qu'on n'est pas à la fin, on lit { Vector <Adresse> Client; Stream>>Client; } cout <<Client ; } else { cout << "ERREUR: Impossible d'ouvrir le fichier en lecture." << endl; } adresseClient.close(); //On referme le fichier //On ne peut plus écrire dans le fichier à partir d'ici } int main() { afficherListeAdresse(); return 0; }
EDIT : correction des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Lire un fichier csv avec séparateur ";"
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide