Tracer une courbe en c++
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brixoyes
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A voir également:
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- Tracer un colis - Guide
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3 réponses
Salut brixoyes,
Pour tracer des lignes, des formes diverses et faire plein d'autres choses, tu peux installer SFML.
https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/index-fr.php
Tu peux aussi faire cela avec SDL, ou avec WinBGIm qui permet d'émuler les fonctions graphiques Borland BGI, ou d'autres bibliothèques graphiques.
Dal
Pour tracer des lignes, des formes diverses et faire plein d'autres choses, tu peux installer SFML.
https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/index-fr.php
Tu peux aussi faire cela avec SDL, ou avec WinBGIm qui permet d'émuler les fonctions graphiques Borland BGI, ou d'autres bibliothèques graphiques.
Dal
oui dal . c sa le problème je ss pas encore arrivé a sdl et winBGIm lol je c pas les utilisés en c++ ; donc disons qu'on a un pti fragment de programme
for(i=0;i<n;i++)
for(j=0;i<n;j++)
s=i+j;
( un pti exemple )
la formule de complexité est : t[n]=n*n+n ; donc la complexité est : o(n^2)
alors comment tracer sa en c++ ;
si vous pouvez me donner un pti programme qui trace la courbe de se fragment sa sré génial ;
MERCI BCQ DE VOTRE AIDE
(on veut tracer la courbe qui indique la variation du nombre d'opérations en fonction de n )
for(i=0;i<n;i++)
for(j=0;i<n;j++)
s=i+j;
( un pti exemple )
la formule de complexité est : t[n]=n*n+n ; donc la complexité est : o(n^2)
alors comment tracer sa en c++ ;
si vous pouvez me donner un pti programme qui trace la courbe de se fragment sa sré génial ;
MERCI BCQ DE VOTRE AIDE
(on veut tracer la courbe qui indique la variation du nombre d'opérations en fonction de n )
Salut brixoyes,
Si on te demande de tracer des graphiques et que tu n'as pas vu de bibliothèques graphiques, cela signifie qu'on te demande de te documenter.
Je t'ai donné un lien vers des tutoriels et la documentation de SFML qui expliquent :
- comment installer SFML sur différents environnements
- comment créer une fenêtre graphique et dessiner du texte et des lignes dessus
Ces éléments répondent à ta question initiale.
Si avec ces outils tu ne sais pas représenter un repère orthonormé à l'écran et afficher les résultats graphiques à l'écran transposés aux coordonnées de l'écran, tu as un autre type de problème.
Je suis désolé, mais je n'ai pas de code sous la main à te filer qui fait cette partie de ton devoir.
Avec SFML :
- tu traces des lignes à l'écran comme indiqué là : https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/graphics-shape-fr.php
- tu écris tu texte à l'écran comme indiqué là : https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/graphics-text-fr.php
Dal
Si on te demande de tracer des graphiques et que tu n'as pas vu de bibliothèques graphiques, cela signifie qu'on te demande de te documenter.
Je t'ai donné un lien vers des tutoriels et la documentation de SFML qui expliquent :
- comment installer SFML sur différents environnements
- comment créer une fenêtre graphique et dessiner du texte et des lignes dessus
Ces éléments répondent à ta question initiale.
Si avec ces outils tu ne sais pas représenter un repère orthonormé à l'écran et afficher les résultats graphiques à l'écran transposés aux coordonnées de l'écran, tu as un autre type de problème.
Je suis désolé, mais je n'ai pas de code sous la main à te filer qui fait cette partie de ton devoir.
Avec SFML :
- tu traces des lignes à l'écran comme indiqué là : https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/graphics-shape-fr.php
- tu écris tu texte à l'écran comme indiqué là : https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/graphics-text-fr.php
Dal
svp dal aidé moi ; vu les tuto de sfml jai tou fait mais quand je compile il y a une erreur système : Impossible de démarrer le programme car il manque ; sfml-graphics-2.dll sur votre ordinateur . essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème . jai re télécharger sfml gcc 4.8.1 TDM(SJLJ)-32-bit jai réinstaller code blocks mais tjr rien ; svp aidé moi MERCI
Salut brixoyes,
Si tu as suivi le tutoriel à cette adresse https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/start-cb-fr.php pour installer SFML pour un usage avec Codeblocks, et que tu as réglé Codeblocks pour une compilation avec liaison dynamique, il faut que tu copies les .dll nécessaires à l'exécution du projet dans un endroit accessible à l'exécutable (par exemple dans le même répertoire que l'exécutable compilé comme le suggère le tutoriel):
Votre projet est prêt, écrivons maintenant un peu de code pour voir si tout cela fonctionne. Ajoutez un fichier "main.cpp" à votre projet, avec le code suivant dedans :
(...)
Compilez-le, et si vous avez lié la version dynamique de SFML, n'oubliez pas de copier les DLLs de SFML (qui se trouvent dans <installation-de-sfml/bin>) dans le répertoire où se trouve votre exécutable compilé. Puis lancez le programme (...)
Quand tu fourniras ton code exécutable, accompagne le aussi de toutes les .dll nécessaires.
Ou alors, fait une compilation statique.
Dal
Si tu as suivi le tutoriel à cette adresse https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/start-cb-fr.php pour installer SFML pour un usage avec Codeblocks, et que tu as réglé Codeblocks pour une compilation avec liaison dynamique, il faut que tu copies les .dll nécessaires à l'exécution du projet dans un endroit accessible à l'exécutable (par exemple dans le même répertoire que l'exécutable compilé comme le suggère le tutoriel):
Votre projet est prêt, écrivons maintenant un peu de code pour voir si tout cela fonctionne. Ajoutez un fichier "main.cpp" à votre projet, avec le code suivant dedans :
(...)
Compilez-le, et si vous avez lié la version dynamique de SFML, n'oubliez pas de copier les DLLs de SFML (qui se trouvent dans <installation-de-sfml/bin>) dans le répertoire où se trouve votre exécutable compilé. Puis lancez le programme (...)
Quand tu fourniras ton code exécutable, accompagne le aussi de toutes les .dll nécessaires.
Ou alors, fait une compilation statique.
Dal