Langage de programmation utilisé pour GTA ?

Fermé
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 14 déc. 2015 à 23:14
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 15 déc. 2015 à 02:41
Bonjour,

en quel langage de programmation est codé GTA SA sur PC ? Quelle bibliothèque a été utilisée pour le faire ? Parce que par exemple en C++ avec la librairie standart on fais pas de jeux 3D....... Donc quelle librarrie a été utilisée pour faire GTA SA sur PC ? Et GTA 4 ?
merci

3 réponses

jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717
15 déc. 2015 à 00:16
Bonjour,



Parce que par exemple en C++ avec la librairie standart on fais pas de jeux 3D......


Je ne code pas en C++ ... mais bon... une brève recherche sur le net...et hop.. je tombe la dessus :
https://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/

1
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 23
Modifié par site12 le 15/12/2015 à 00:29
oui ce que j'ai dit est parfaitement vrai. Avec la librairie standard du C++ (genre en important iostream), IMPOSSIBLE de faire des jeux 3D. Il faut utiliser une autre bibliothèque comme OpenGL, DirectX... Ou faire appel à une API externe comme par exemple API Windows pour faire des fenêtres........
Et ma question c'était: Quel bibliothèque 3D utilisent les GTA ???
0
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717 > site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
Modifié par jordane45 le 15/12/2015 à 00:32
Mouais...
Je ne sais pas si un "simple" internaute pourra te répondre....
Il y a de fortes chances que leur moteur 3D ... ben ... soit quelque peu protégé histoire que n'importe qui ne puisse pas s'amuser à copier leurs jeux... (en programmer des "semblables" )

Edit : Je viens de tomber la dessus :

[...] Le moteur 3D propriétaire [...]

GTA V utilise RAGE, le moteur maison de Rockstar, tout comme Grand Theft Auto IV, Max Payne 3, Red Dead Redemption, Midnight Club Los Angeles ou encore... Table Tennis. Dérivé de l'Angel Game Engine utilisé par les premiers Midnight Club, le RAGE (Rockstar Advanced Game Engine) est particulièrement à l'aise pour afficher des mondes ouverts en streaming.


https://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-761888-1-gta-guide-technique.html
0
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 23
Modifié par site12 le 15/12/2015 à 00:37
D'accord merci mais RAGE je crois que je pourrai pas le télécharger vu qu'il est réservé à Rockstar..... Sinon, au pire, c'est quoi la meilleure bibliothèque 3D en C++ pour faire des jeux en 3D ? La moins difficile possible....
0
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717 > site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
15 déc. 2015 à 00:43

D'accord merci mais RAGE je crois que je pourrai pas le télécharger vu qu'il est réservé à Rockstar.

C'est un peu ce que je te disais précédemment.... et ce que signifie la phrase : Le "moteur 3D propriétaire"



Sinon, au pire, c'est quoi la meilleure bibliothèque 3D en C++ pour faire des jeux en 3D ? La moins difficile possible....

Perso, je ne saurai te répondre .....
mais à mon avis ....; GOOGLE est ton ami !
0