Langage de programmation utilisé pour GTA ?

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Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

en quel langage de programmation est codé GTA SA sur PC ? Quelle bibliothèque a été utilisée pour le faire ? Parce que par exemple en C++ avec la librairie standart on fais pas de jeux 3D....... Donc quelle librarrie a été utilisée pour faire GTA SA sur PC ? Et GTA 4 ?
merci

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour,



Parce que par exemple en C++ avec la librairie standart on fais pas de jeux 3D......


Je ne code pas en C++ ... mais bon... une brève recherche sur le net...et hop.. je tombe la dessus :
https://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/

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site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
oui ce que j'ai dit est parfaitement vrai. Avec la librairie standard du C++ (genre en important iostream), IMPOSSIBLE de faire des jeux 3D. Il faut utiliser une autre bibliothèque comme OpenGL, DirectX... Ou faire appel à une API externe comme par exemple API Windows pour faire des fenêtres........
Et ma question c'était: Quel bibliothèque 3D utilisent les GTA ???
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jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mouais...
Je ne sais pas si un "simple" internaute pourra te répondre....
Il y a de fortes chances que leur moteur 3D ... ben ... soit quelque peu protégé histoire que n'importe qui ne puisse pas s'amuser à copier leurs jeux... (en programmer des "semblables" )

Edit : Je viens de tomber la dessus :

[...] Le moteur 3D propriétaire [...]

GTA V utilise RAGE, le moteur maison de Rockstar, tout comme Grand Theft Auto IV, Max Payne 3, Red Dead Redemption, Midnight Club Los Angeles ou encore... Table Tennis. Dérivé de l'Angel Game Engine utilisé par les premiers Midnight Club, le RAGE (Rockstar Advanced Game Engine) est particulièrement à l'aise pour afficher des mondes ouverts en streaming.


https://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-761888-1-gta-guide-technique.html
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site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
D'accord merci mais RAGE je crois que je pourrai pas le télécharger vu qu'il est réservé à Rockstar..... Sinon, au pire, c'est quoi la meilleure bibliothèque 3D en C++ pour faire des jeux en 3D ? La moins difficile possible....
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jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

D'accord merci mais RAGE je crois que je pourrai pas le télécharger vu qu'il est réservé à Rockstar.

C'est un peu ce que je te disais précédemment.... et ce que signifie la phrase : Le "moteur 3D propriétaire"



Sinon, au pire, c'est quoi la meilleure bibliothèque 3D en C++ pour faire des jeux en 3D ? La moins difficile possible....

Perso, je ne saurai te répondre .....
mais à mon avis ....; GOOGLE est ton ami !
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