Langage de programmation utilisé pour GTA ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
-
Messages postés
5718
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021
-
Bonjour,

en quel langage de programmation est codé GTA SA sur PC ? Quelle bibliothèque a été utilisée pour le faire ? Parce que par exemple en C++ avec la librairie standart on fais pas de jeux 3D....... Donc quelle librarrie a été utilisée pour faire GTA SA sur PC ? Et GTA 4 ?
merci

3 réponses

Messages postés
33114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 627
Bonjour,

Parce que par exemple en C++ avec la librairie standart on fais pas de jeux 3D......

Je ne code pas en C++ ... mais bon... une brève recherche sur le net...et hop.. je tombe la dessus :
https://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
23
oui ce que j'ai dit est parfaitement vrai. Avec la librairie standard du C++ (genre en important iostream), IMPOSSIBLE de faire des jeux 3D. Il faut utiliser une autre bibliothèque comme OpenGL, DirectX... Ou faire appel à une API externe comme par exemple API Windows pour faire des fenêtres........
Et ma question c'était: Quel bibliothèque 3D utilisent les GTA ???
Messages postés
33114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 627 >
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017

Mouais...
Je ne sais pas si un "simple" internaute pourra te répondre....
Il y a de fortes chances que leur moteur 3D ... ben ... soit quelque peu protégé histoire que n'importe qui ne puisse pas s'amuser à copier leurs jeux... (en programmer des "semblables" )

Edit : Je viens de tomber la dessus :

[...] Le moteur 3D propriétaire [...]

GTA V utilise RAGE, le moteur maison de Rockstar, tout comme Grand Theft Auto IV, Max Payne 3, Red Dead Redemption, Midnight Club Los Angeles ou encore... Table Tennis. Dérivé de l'Angel Game Engine utilisé par les premiers Midnight Club, le RAGE (Rockstar Advanced Game Engine) est particulièrement à l'aise pour afficher des mondes ouverts en streaming.

https://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-761888-1-gta-guide-technique.html
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
23
D'accord merci mais RAGE je crois que je pourrai pas le télécharger vu qu'il est réservé à Rockstar..... Sinon, au pire, c'est quoi la meilleure bibliothèque 3D en C++ pour faire des jeux en 3D ? La moins difficile possible....
Messages postés
33114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 627 >
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017

D'accord merci mais RAGE je crois que je pourrai pas le télécharger vu qu'il est réservé à Rockstar.

C'est un peu ce que je te disais précédemment.... et ce que signifie la phrase : Le "moteur 3D propriétaire"

Sinon, au pire, c'est quoi la meilleure bibliothèque 3D en C++ pour faire des jeux en 3D ? La moins difficile possible....

Perso, je ne saurai te répondre .....
mais à mon avis ....; GOOGLE est ton ami !
Messages postés
5718
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021
1 976
C'est fait avec le moteur de jeux RAGE (Rockstar Advanced Game Engine), qui lui même est écrits en C++.
Si tu as envie de faire des jeux il y à toutes sortes de technologies possibles, mais tu peux entre autres utiliser C++ et un moteur de jeux pour C++.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3587
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2021
840
Salut,
A mon avis, à ce niveau-là, pour de tels logiciels, on ne s’embarrasse pas de bibliothèques publiques...