[c++]comment faire le controle saisie date

Résolu/Fermé
MounaRM Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - Modifié par MounaRM le 17/06/2010 à 17:27
MounaRM Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 17 juin 2010 à 17:32
Bonjour,

je fais la recherche des fichiers selon leur date de création
je dois donc faire le contrôle de saisie de date , on peut pas avoir une date de création qui dépasse la date courante !


struct Date {
int day;
int month;
int year;
} dateXMP;


PS: je programme en c++ win32 application ( c a d je travaille avec console)
voici le code que j ai développé( malgré ça peut accepter une date > date courante) mais ne marche pas :
do
{
cout << " jour: \n ";
cin >> dateXMP.day;

} while ((dateXMP.day>31) || (dateXMP.day<1));

do
{
cout << "mois: \n ";
cin >> dateXMP.month;
} while ((dateXMP.day>12) || (dateXMP.day<1));

do
{
cout << "annee: \n ";
cin >> dateXMP.year;
} while ((dateXMP.day>2010) || (dateXMP.day<1901));


le problème ici au niveau de la saisie de l 'année !

je fait appel a votre aide svp
merci d'avance !

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
17 juin 2010 à 17:27
juste une précision
"on peut pas avoir une date de création " c'est faux.
tu ne maitrise pas pas l'heure d'un PC, elle peut changer (raffraichissement de l'horloge, changement été/hiver), il peut y avoir des bug de de filesystem mettant des date pourries
tu peut avoir un disque réseau, et l'heure des pc client qui créent les donnée peuvent être désynchro, ou dans une timezone différente, etc...

toujours est-il que ta demande n'est pas claire, tu veux faire l'équivalent d'un "Dir" en ligne de commande, et l'utilisateur va saisir la date, et tu vas chercher les fichiers quoi? plus vieux, plus récent, ou créés à la date exacte?
0
MounaRM Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
Modifié par MounaRM le 17/06/2010 à 17:33
bon, j'essaye de coder un programme en c++ qui fait la recherche des fichiers dans un emplacement donné selon leurs métadonnées XMP ,
l'une des prop XMP est la date de création
je vous remercie pour la remarque à propos la dates des pc clients , mais maintenant j essaye de travailler en local seulement.
0