[c++] lister fichiers&dossiers - linux&win

Résolu/Fermé
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 30 nov. 2008 à 23:00
 Jerk_Buster - 12 juil. 2010 à 18:16
Bonsoir bonsoir,

Je suis à la recherche de fonctions C++ capables de lister les fichiers d'un repertoire, et surtout de différencier les fichiers des dossiers. J'ai regardé du coté des références sur ifstream, etc, sur cplusplus.com, mais je n'ai trouvé aucune fonction du genre IsDirectory(), ou alors je suis vraiment tres fatigué :D
Par ailleurs, si des fonctions win32 semblent facilement trouvables via google, je cherche des fonctions marchant également sous linux...

Je suis donc ouvert à toute piste ou indication^^

D'avance merci !
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 déc. 2008 à 00:12
Tu peux t'en sortir avec opendir() , closedir(), scandir()... Tu trouveras toutes les fonctions dont tu as besoin via un man :
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/opendir.3.html
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/readdir.3.html
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/telldir.3.html
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/scandir.3.html
...

Bonne chance
1
Quel intéret que ça marche sous Linux ?!
Le client à qui l'on vend un logiciel n'a qu'un OS !
Et dans 99.99%, c'est Windows
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
1 déc. 2008 à 10:17
Belle mentalité ! ça set déjà dans 0,01% des cas (d'après toi) au moins.
C'est avec des raisonnements comme ça que MS continue sa domination. Faire des logiciel Win et Linux, c'est la seul façon de casser ce monopole.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749 > Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
1 déc. 2008 à 22:37
Laisse tomber, c'est un microsoftien blasé (il n'a probablement jamais testé linux de surcroît). Il trolle sur plusieurs fil de discussion donc ne cède pas à une provocation aussi facile.
0
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15 > mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
2 déc. 2008 à 10:57
Bah, de toute manière ma seule raison de vouloir faire du win32-linux c'est que mon pote bosse sous linux.
0
Si tu donne des chiffres essaye au moins de donner les bons!
Actuellement, a travers le monde, 95% des ordinateurs personnels sont sous Windows.
(et non 99.99%....)
"Le client à qui l'on vend un logiciel n'a qu'un OS ! " Faux et archi faux certaines personnes (qui savent utiliser un PC eux - donc en général non windowsien...) .ont plus d'un os sur leur PC, ceci leurs permet d'avoir un système performant dédié à une (/groupe de) tache bien spécifique.
0
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
1 déc. 2008 à 12:57
Bonjour,

merci pour ces réponses rapides, je testerais tout ça ce soir, après le boulot^^

En fait j'ai lancé un projet de jeu en OpenGl que je developpe sous windows, et un ami va me rejoindre dessus en travaillant sous linux. Le petit inconvénient c'est que si moi j'ai mes fichiers projets avec visual, lui doit remplir un makefile avec tous les fichiers à compiler, du coup je compte faire un petit outil de génération de makefile (d'où la nécessité de parcourir une arborescence)

voili voilou, je reviendrais vous embeter si je plante :D

merci et bonne journée !

Edit : quand sa marchera, je mettrais un bout de source pour les gens ayant mon probleme, et je marquerais le sujet en resolu à ce moment là
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
1 déc. 2008 à 13:58
Il doit bien exister pas mal de logiciel permettant de générer des Makefile.
Sous linux, il y a pas mal d'IDE (genre Kdevelpo, Anjuta, Eclipse, VIDE, Code::Block...) qui lorsque l'on crée un projet génère les Makefile. Voire même qui sont capable d'importer des projets Visual.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
1 déc. 2008 à 15:42
bah, sa ira aussi vite, et comme sa on pourra y bidouiller à notre sauce

C'est ça être un programmeur passionné ! Ne jamais réutiliser ce qui existe :D

Et être fier de réinventer les carosses (la roue, on admet son existence, quand meme)

muaha
0