Les discussions
Erreur de segmentation c++
RésoluBonjour, Voila un petit bout de code, le but est de faire un switch pour appliquer du code en fonction d'une entrée de l'utilisateur. Voila le code,q...
C++ les dates (récupérer jour de la semaine)
RésoluBonjour, J'utilise actuellement ce code pour récupérer la date et l'heure : int an, mois, jour, heure, minute, semaine; struct tm Today; tim...
C++ les fonctions
RésoluBonjour, Je suis intermédiaire en C++, mais je me sent con ! Je ne maitrîse toujours pas la matière des fonctions ! Une âme sensible voudrait-el...
C++ touches 0x6e etc.
RésoluBonjour, J'aimerais bien savoir à quoi correspondent les commandes de type : 0x6e par exemple. Cela veut dire quoi ? Ca signifie une touche ...
Apprendre le c++
RésoluBonjour, Je me suis mis recemment à la programmation en C++. J'ai donc suivi le tuto du site du zero de M@teo21. Je comprends jusqu'au chapitre s...
Commant telecharger c++
RésoluBonjour, est ce que je peux telecharger c++ gratuimemt sur windows xp
Probleme constructeur c++
RésoluBonjour, Je veux définir une classe Point qui utilise une autre classe QPointF de la bibliotheque Qt pour un membre m_qPoint. Je définis un constru...
[c++] _onexit() et atexit()
RésoluBonjour, je fais une librarie C++ avec plein de fonctions utiles et je comptes la publier quand elle sera plus avancée , pour l'instant j'ai commencé...
Générer nombre pseudo-aléatoire c++
RésoluBonjour, Je suis débutant en C++ et j'aimerais savoir comment générer UN SEUL nombre pseudo-aléatoire ENTRE 1 ET 5 (1;2;3;4;5). J'ai déjà recherch...
C++ ecrire string dans fichier
RésoluBonjour, Je suis intermédiaire en c++, et je cherche comment inscrire un string dns un fichier (texte). Voici (une partie) de mon code : stri...
C vs c++ !
Résolubonjour, J'aimerai savoir si le fait que j'ai fait du langage C m'aiderait à vite maîtriser le C++, ou est ce un lanagage totalement différent??? ...
[c++/mfc] remplir un combobox.
RésoluBonjour, Je voudrais remplir un combobox avec des valeurs genre : A, B, C, D. J'ai rempli le champ Data en séparant les valeurs tantôt par des , et t...
Getch() en dev c++ ou la mettre?
RésoluBonjour, lorsque je veux compiler un bout de code en Dev c++ la fenêtre de compilation fait une bref apparition et s'en va !! on m'a dit d'écrire get...
Produit matriciel en c++
RésoluBonjour, je dois faire, dans le cadre des études, un programme simulant l'algorithme de Jacobi. Or cet algorithme demande de faire, à un moment donn...
Cours complet c++
RésoluBonjour, je suis etudiant en 2eme année informatique, j'ai beau chercher sur internet des cours complet sur le langage c++ (Structures de données élé...
[c++/qt] créer son qlabel pour signal clicked
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une petite application en C++ avec Qt et je cherche à avoir le signal Clicked sur un QLabel. Comme il n'existe p...
Problème tableau c++
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus precis possible: J'ai eu un souci dans un programme, et je sais à peu près pourquoi, j'ai donc créé un progr...
C++ executer function 1 fois
RésoluBonjour, je ne connais pas grand chose en C++. Je ne sais pas si les termes que j'emploie sont exact. J'aimerais que le code suivant s'execute une ...
Condition c++ ne marche pas
RésoluBonjour, je viens tout juste de lire un petit tuto sur le C++, mais le problème est que j'ai un problème avec les conditions, en C, pour faire une co...
Problème visual c++ 2008 express
RésoluBonjour, Voilà, j'ai rédigé un programme sur visual C++ 6.0 contenat les répertoires suivants : #include #include #include #include Je...
Coder en c/c++
RésoluBonjour a tous! bon voila mon probleme:j'apprend a coder en C et puis je veut lancer l'appli et il me note je cite: error : syntaxe error before "...
C++ : faire passer des infos entre un qwid...
RésoluBonjour, Je ne suis pas encore en PRO en C++ et j'aimerais faire passer des infos entre un QWidget et ma fenêtre principale (QMainWindow). Explicati...
Classes c++
RésoluBonjour, je suis débutant en c++. Je suis entrain d'écrire mon 1er programme ^^et j'arrive pas à trouver le syntaxe adéquat pour appeler une méthode ...
Tutoriel c++
RésoluBonjour, je cherche à faire un ""programme""en c++ qui permet de savoir si le resultat d'un calcul est positif ( + ) ou négatif ( - ) par exempl...
C++ : petit problème
RésoluBonjour, j'essaye de créer un petit programme d'installation. Pour cela, j'ai créer des "QWidget" nommer etape1, etape2, etape3... Au départ, qu'un...
Souci de récupération de ligne, c/c++
RésoluBonjour, Bonjour à toutes et a tous. Voilà mon soucis: J'ai codé un programme qui a pour but d'ouvrir deux fichiers et de lire leur contenu. ...
Difference entre java, c ,c++, htlm ..
RésoluBonjour, Je suis "zero" en programmation et je voudrais savoir la difference entre les langages de programmation.Il parait qu'il en existe beaucoup!...
Sortir d'une boucle en c/c++
RésoluBonjour, Je me demandais quelle code utilisé afin de sortir d'une boucle s'il vous plait. Par exemple, je voudrais pouvoir faire ceci: for( ......
Unsigned char en c++
RésoluBonjour, voila mon probleme si on pouvait m'aider; dans mon developpement il faut que je "transforme" un unsigned char, un example: unsigned cha...
C++ besoin aide convertir 0.0128 => 128
RésoluBonjour, je suis vraiment débutant en C++. Mon problème est le suivant: Après un certain calcul, j'obtiens des résultat du genre 0.0128 et je voudr...
Gestion de signaux en c++
Résolubijour tout le monde !!!! alors voila : je desire faire de la gestion de signaux en c++ mais j' ai pas trouver les methode corespondante et j' aimer...
Base de données en c++
RésoluBonjour,je veux juste savoir est ce qu'on peut utiliser le c++ pour créer une base de données pour un site web, et est ce que on peut travailler en c+...
C++ pointeur, constructeur, attributs
RésoluBonjour, Voilà je commence en c++ et les notions ne sont pas encore tres claires, j'aurais besoin de votre aide.... Construire une Class Animal ...
Logiciels codés en c++
RésoluBonjour, Je suis étudiant en IUT informatique et je suis à la recherche d'exemple de logiciels (ou autres ...) sur ce que l'on peut faire avec le l...
"pause" délimiter dans le temps en c++
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de faire une "pause" d'environs 2 a 3 secondes en C++ jusqu'à présent je faisait une boucle quasi infinie mais c'est p...
C++
RésoluBonjour, quelle est la différence entre le passage par adresse et le passage par référence en C++ ??
[c++] ouvrir et lire dans un fichier
RésoluBonjour, Je viens enocre a vous car j'ai un nouveau probleme. Je cherche a ouvrir dans un fichier et lire son contenu. Le fichier est de type texte....
C++ | undefined to '' à la compilation
RésoluBonjour, A la compilation de main.cpp j'ai l'erreur : main.cpp:(.text+0x1a4): undefined reference to `Map::Map(int, int)' Le fichier Map.h exist...
Récupérer valeur dans un fichier texte en c++
RésoluBonjour, Je suis en train de concevoir un programme permettant de récupérer des nombres décimaux sur un fichier texte, pour les exploiter par la su...
Tableau de 8 string c++
RésoluBonjour, Voilà, je voudrais savoir s'il serait possible de remplacer: string col1; string col2; string col3; string col4; stri...
[c++] code source vers uml
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser un outil pour "déchiffrer" les sources mal documentées d'un projet important dont j'ai hérité. Je connais l'exist...
Besoin d'aide pour un reseau local c/c++
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide de gens savant programmer en C/C++. Je voudrais savoir comment faire le script pour un réseau local pour pouvoir jouer ...
Vecteurs en c++
RésoluBonjour, Je cherche un bon tuto ou une bonne explication sur l'utilisation des vecteurs en C++ svp. A quoi celà sert-il? Comment celà fonctionne, ...
Eclipse c/c++
RésoluBonjour, quand j'ecris sous eclipse : printf("donner un nmbre"); scanf("%d",&x); bah le scand vien tjr avec le printf ... d'ou vient le probléme ...
Erreur non comprise compilation c++
RésoluBonjour à tous, Voila je me suis lancé dans le C++ et en bon autodidacte je cale sur un débogage, je vous link le code ainsi que le message erreur,...
String c++
RésoluBonjour, je chercher a suprimer un sous string dans un string,par example si j'ai: string a = "bonjourtoutlemonde"; string b = "tout"; je voud...
Tester un caractere en c++
RésoluBonjour, Est il possible de tester un caractere ou un symbole en C/C++, un peu comme suit: if(CaractereActuel == ';') { ....... } Me...
Petit souci de séparateur en c++
RésoluBonjour à tous. Mon problème est le suivant: J'ai un fichier (que j'appellerai "fichier.csv") qui se compose de la manière suivante: NOM MA...
Avis pour logiciels, tuto, etc... sur c++
RésoluBonjour, j'ai commencer a apprendre le c++ il y a un petit moment. J' ai tout appris sur le site du zero (pas de baston merci). J'ai appris les 2 pre...