[C++] Référence
Résolu
azerty0
Messages postés
1274
Membre
Dernière intervention
-
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde. Un soucis de références en classe :
J'ai deux classes : Contact et Liste : et liste contient donc une liste d'Objets "Contact"
Voici les arguments de Liste :
Les déclarations dans Mon main :
Mes initialisations fonctionnent et pour affecter un contact a un autre, je tente cela :
Voici mon opérateur= :
Visiblement, ca ne marche pas... Voici mon erreur :
passing 'const Contact' as 'this' argument of 'Contact& Contact::operator=(const Contact&)' discards qualifiers
Quelqu'un a une idée, je rame un peu là, j'ai plus vraiment l'habitude des références pointeurs, etc etc etc...
J'ai deux classes : Contact et Liste : et liste contient donc une liste d'Objets "Contact"
Voici les arguments de Liste :
public : Contact* liste;
Les déclarations dans Mon main :
Liste correcte("initial.csv", true); Liste globale("global.csv", false);
Mes initialisations fonctionnent et pour affecter un contact a un autre, je tente cela :
correcte[0] = globale[0];
Voici mon opérateur= :
Contact& operator= (const Contact & C) { lastname = C.getLastname(); firstname = C.getFirstname(); fullname = C.getFullname(); return (*this); }
Visiblement, ca ne marche pas... Voici mon erreur :
passing 'const Contact' as 'this' argument of 'Contact& Contact::operator=(const Contact&)' discards qualifiers
Quelqu'un a une idée, je rame un peu là, j'ai plus vraiment l'habitude des références pointeurs, etc etc etc...
A voir également:
- [C++] Référence
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Indice de référence des loyers - Guide
- Différence entre note conceptuelle et termes de référence - Forum Gestion de projet
- Dans le document à télécharger, les références des pièces détachées sont affichées par pays, puis par type de pièces. réorganisez le document pour avoir : les pays dans l'ordre alphabétique : allemagne, espagne, france et italie ; et pour chaque pays, les pièces d'auto, de bateau et de moto dans cet ordre. quelle est la référence de la pièce en ligne 500 ? ✓ - Forum Windows
- Le compte reference est actuellement verrouillé - Forum DNS