CheckedListBox && CheckedItem sous viusal c++

Résolu/Fermé
ezalhyte Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 4 juin 2010 à 17:45
ezalhyte Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 7 juin 2010 à 11:52
Bonjour,
Je précise avant tout ma config: je travail sous visual studio 2008 en c++ avec une application windows Form

Mon programme doit afficher dans un comboBox une liste de "Software"(carte électronique).
A un "Software" correspond une liste de séquence à effectuer (les séquence contient une liste de teste à effectuer sur la carte), j'affiche cette liste de séquence dans une checkedListBox de la façon suivant un index de séquence et le nom de la séquence. (je les affichent de la façon suivant "index + "-" + nom").Maintenant l'utilisateur peu sélectionner (checked) les séquences qu'il veut effectuer . Et donc pour exécuter mes séquences il faut que je vérifie si elles sont sélectionner, je fait cela comme ceux si:

for(int i = 0;i < checkedListBox1->CheckedItems->Count;i++)

j'en viens maintenant à mon problème j'ai besoin pour la suite de mon programme de récupérer l'index de la séquence qui est afficher dans la checkedListBox je voulais utilisé la façon suivant :

int i = checkedListBox1->Text->IndexOf('-');
char* var1 = static_cast<char*>(System::Runtime::InteropServices::Marshal::StringToHGlobalAnsi
(checkedListBox1->Text->Substring(0,i)).ToPointer());

Cette méthode me donne bien l'index que je veux mais seulement si le ligne est sélectionner par l'utilisatuer (je veux dire par la selectionner avec le curseur pas "checked").

pouvez-vous m'aider ??

1 réponse

ezalhyte Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 5
7 juin 2010 à 11:52
Bonjour bon j'ai trouvé une solution avant d'utiliser

int i = checkedListBox1->Text->IndexOf('-');
char* var1 = static_cast<char*>(System::Runtime::InteropServices::Marshal::StringToHGlobalAnsi
(checkedListBox1->Text->Substring(0,i)).ToPointer());

j'ai rajouter cette ligne:

checkedListBox1->SelectedIndex = i;

elle permet de sélectionner la ligne en court dans la checkedlistbox et donc qu'il la prenne en compte pour enregistrer la partie avant le ('-') voila.
1