Qt GUI C++ : lire un fichier de texte

Résolu/Fermé
duchnoki Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 20 sept. 2009 à 11:49
 beber - 19 juin 2010 à 00:28
Bonjour,
J'aimerais faire un navigateur web en C++. Tout allais bien jusqu'à maintenant....
Je voudrais faire que l'on puisse choisir sa page d'accueil. Pour cela j'aimerais créer un fichier de texte qui contient l'adresse de la page d'accueil, le lire et y écrire à partir de mon programme.
J'ai chercher partout mais a chaque fois c'était un tuto sans l'interface GUI, (quand ça se passe dans le fichier main.cpp) et donc je ne m'en sort plus ! Comment faut-il faire ????
Merci.
A voir également:
  • Qt GUI C++ : lire un fichier de texte
  • Mkvtoolnix gui - Télécharger - Montage & Édition
  • Jd gui - Télécharger - Langages
  • Qt sdk - Télécharger - Langages
  • Web gui - Télécharger - Divers Web & Internet
  • Dism gui - Guide

1 réponse

duchnoki Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 4
21 sept. 2009 à 17:06
C'est bon...
J'ai trouver !

QFile fichier("./config");
fichier.open(QIODevice::ReadOnly);
QString contenu = fichier.readAll();
file.close();
0
j'ai pas totalement conpri ce que tu voulais faire ou dire mais pour définir une page de démarge et de pouvoir le configure comme bon te semble c'est a dire mettre une nouvelle adresse web en page de demarage.
le plus simple est de crée un fichier de configuration exemple (config.ini) qui enregistre(sauvegarde) tous les paramettres de ton navigateur comme la page de demarage les position d'oglet et autre paramètre definit par l'utilisateur ensuite il te faut une fonction qui mettra a jour les parametre defini par l'utilisateur exemple
QString adressdefauld; qui prendra la valeur (adresse web pour la page de demarage)que l'utilisateur aurra definie ou simplement les parametre par defaut et les mettra en memoire(sauvegarder dans le fichier .ini quand on aura valider la configuration) il faudra aussi une petite fonction qui mettra a jour le ficher .ini(sauvegarder) et sans oublier une autre fonction pricipale qui permet de retablire les configuration sauvegarder dans le fichier .Ini(la dernier session ouverte la posstion de la dernierre fenetre la page de demarage etc..) et aussi la gestion des eurre au cas ou celui paut être effacer invonlonterement ou pas(qui permettra la reconfiguration par defaut si le fichier .ini n'a pas eter charger ou trouver et dans ces cas la fonction créera un autre ficher config.ini pour mettre a jour les nouvo paramettre du navigatieur definit par l'utilisateur ).
en Gros laisse moi te dire que un navigateur demande plusieur paramettre de gestion (fonction de gestion )tous differente exemple (gestion des onglet,gestion des cookie,gestion des extension,gestion du telechargement ,gestion des paramettre ssl(gestion de securiter https pour les site securiser comme paypale ),gestion des bug et et mme des module de mise a jour ,etcc)tous font partie du navigateur et permet sont bon fonctionnement alors je suis pose que le tien est un petit moyen projet qui nessesite que la navigation non securiser et la lecture de video sur le net mais si tu veux realiser un navigateur en bonne eduforme faut opporter une touche de personnaliter au tien vue que ya pas mal de navigateur sur le net qui sont pal mal et gartuit alors je vois mal ton projet rivaliser a vec eux mais je reste confien je tencourage et si ta besoin d'aide fai moi signne
0
et sa marche comment ton truc?
0