Recherche d'un tutorial pour les Sockets c++

Résolu
soliphied Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dupino -
Bonjour,
De puis quelque temps je recherche un tutorial sur les sockets pour pourvoir créer un serveur avec c++. J'ai fait plusieur recherche sous google comme par exemple: https://c.developpez.com/cours/sockets-c-cpp-demystifies/ qui n'est pas un très bon turorial! Parce que l'information qu'il offre est très malle expliqué et remplis de fautes !

PC et Autres informations:

IDE: CODE::BlOCK
LIB: ws2_32.lib

Ps: les mots clef que j'utilisais pour ma recherche étais : socket for c++ , tutorial socket c++, les sockets , c++ lib ws2_32.lib, ws2_32.lib tutorial, ect....
J'espère que cela poura vous montré à qu'elle point cela fait longtemps que je tente de trouver mais réponces à mais question!

Merci de bien répondre a ma question ! :)
Bonne journée ou Bonne Soirée.

9 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut soliphied.
Il y a une bande (ou du moins un individu) qui tourne sur CCM dont le but est de promouvoir MSDN et Microsoft à 100% et qui descend systématiquement les sites d'aide qui ne sont pas microsoft (sdz, devellopez etc.). Il sont de plus d'une mauvaise foie à toute épreuve et n'ont jamais fait preuve de la moindre compétence ou aider à résoudre le problème (sans parler de leur condescendance).
Comme toi je regrette qu'il n'y ait pas plus de documentation française, comprendre l'anglais en plus du fond, ça ne facilite pas la tâche.

->Mika, j'ai dit que je n'en connaissais pas d'autre, pas qu'il n'en existait pas d'autre. Et il faut bien débuter un jour, d'où l'intérêt des tutos.
2
Dupino

salut pas mal mais moi je conseille : http://h2fr.free.fr/index.php?showtopic=450
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
c'est le seul tutoriel que je connaisse que tu viens de citer...
Comme toi, j'avais remarqué des erreurs dans ce document, un simple copié coller ne compile pas, ce qui est ennuyeux. As tu regardé sur le site du zéro ?
Malgré ces erreurs, ce site montre comment faire, la démarche général :
- creer un socket avec la fonction socket()
- l'attacher avec la fonction bind()
- ecouter sur le socket créé avec listen()
- et enfin, accepter la connection avec accept()
Ensuite, il faut faire send() et recv() de manière à ce que client et serveur se comprennent correctement.
J'ai réussi à m'en sortir avec ce document, en bidouillant un peu et grace à la documentation des diverses fonction.
Ne pas oublier les spécificiter MS : WSAStartup et cie.
0
Mika

> c'est le seul tutoriel que je connaisse que tu viens de citer...

Tu plaisantes ou quoi ?
Il y a des dizaines de tutoriaux, en anglais évidemment !!!
Tout ce qui est français est à éviter comme la peste (nul, mal écrit, débutant...)

Et les tutoriaux, c'est pas définition faible (amateur)
Voir les ebooks sur le network programming, on ne peut trouver mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vilnius

Les sites français sont évidemment très mauvais (developpez, sdz, à fuir)
Comme tu parles de Windows, voir sur MSDN ou sur le grp des consultants pros news://fr.comp.os.ms-windows.programmation (gurus réseau et sockets, qui ont tous les bons trucs..)
0
soliphied Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca serais bien que il est quelqu'un un jour... qui créer un site web pour l'explication des bibliotheque en francais. Je présume que le site du zéro risque un jour de mettre ca part pour ce qui est des explications des libs .

Merci pour vos réponces !
0
soliphied Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprend pas qu'elle genre de catastrophe ont t-il posté ?
et merci pour la réfférence
0

Je voie et bien merci d'avoir répondu
J'imagine que ce genre de personne n'ont pas beaucoup de bonne volonté. Mais bon, par chance je parle très bien l'anglais meme si quelque fois je dois sortir mon vieux dictionnaire tout poussiéreux hehe! ;)
J'insère la mention résolu... Merci encore de votre aide !
0

J'aurais une nouvelle question...
Est-ce que vous pourier me donnée un lien vers un bon tutoriel sur les sockets en anglais.
Merci d'avance
0