Ajouter une somme et le faire disparaitre
solidesneak
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je débute dans excel et j'utilise google sheet pour un excel utiliser avec d'autres personne.
J'ai une somme totale dans une case ( f2 )
J'aimerais que dans une autre case, lorsque j'ajoute un nombre (d5)
Celui-ci s'additionne dans f2 et disparait de f5
Comment je peux procédé ?
je débute dans excel et j'utilise google sheet pour un excel utiliser avec d'autres personne.
J'ai une somme totale dans une case ( f2 )
J'aimerais que dans une autre case, lorsque j'ajoute un nombre (d5)
Celui-ci s'additionne dans f2 et disparait de f5
Comment je peux procédé ?
A voir également:
- Ajouter une somme et le faire disparaitre
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Ajouter une signature sur word - Guide
- Ajouter une liste déroulante excel - Guide
- Ajouter une application au démarrage - Guide
4 réponses
Bonjour,
Alors pour faire ça il faut passer par du VBA mais si tu commences sur Excel, ce n'est pas gagné sans un minimum de connaissance en VBA.
En plus google sheet et Excel sont deux produits totalement différent même si certaines formules sont compatibles.
Alors pour faire ça il faut passer par du VBA mais si tu commences sur Excel, ce n'est pas gagné sans un minimum de connaissance en VBA.
En plus google sheet et Excel sont deux produits totalement différent même si certaines formules sont compatibles.
Bonjour.
- Mike a raison ! Si ton fichier doit être utilisé par des personnes ayant Excel, tu dois faire ton fichier sur Excel de Microsoft Office, et pas sur Google Sheet ...
- Ce que tu demandes n'est pas une utilisation normale de tableur (ce qui justifie qu'il faille passer par une macro en VBA, qui marche sur Excel mais pas sur Google Sheet).
- Tu pourrais saisir ton nombre en F5, faire Copier, aller dans F2 et faire Collage spécial Ajouter. Tu saisiras ensuite autre chose en F5, ou effacer son contenu.
tous les autres utilises aussi sheet aucun utilise excel, je pense m'être mal exprimé.
donc tout doit se passé via le sheet
est-ce vraiment pas possible via sheet ? quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'aider peut être ?
en gros
f2 : stock présent de carte 1745
d5 : ajout de carte sur f2
Les autres pourront ajouter un nombre dans d5 pour que f2 soit mit à jour
et un calcul en € est fait via le f2
en gros, si quelqu'un ajout 100, ça ajoutera +100 à f2 ( total 1845 )
ensuite d5 deviendra à nouveau une case vide
donc tout doit se passé via le sheet
est-ce vraiment pas possible via sheet ? quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'aider peut être ?
en gros
f2 : stock présent de carte 1745
d5 : ajout de carte sur f2
Les autres pourront ajouter un nombre dans d5 pour que f2 soit mit à jour
et un calcul en € est fait via le f2
en gros, si quelqu'un ajout 100, ça ajoutera +100 à f2 ( total 1845 )
ensuite d5 deviendra à nouveau une case vide