TCD import de donnée depuis sharepoint online

Fermé
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 11 janv. 2023 à 09:58
madmyke Messages postés 52923 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 - 15 janv. 2023 à 10:27

Bonjour, je dispose d'un espace de stockage sharepoint online sur le tenant de mon établissement, 

avant d'être sur SPO, nous pouvions importer des données pour faire un TCD d'un fichier excel tiers via "Obtenir des données" -> "A partir d'un fichier" -> "A partir d'un classeur excel".

Le problème désormais c'est qu'avec la synchronisation OneDrive de Sharepoint, lorsque je fais cette manipulation, il prend en compte le chemin de fichier relatif à OneDrive pour faire l'importation des valeurs (ex : C:\Users\moi\montenant\montenant documents\monexcelsource.xlsx)

Sauf que si une autre personne essaye d'ouvrir le fichier de donnée qui contient le TCD : 

(ex : C:\Users\moi\montenant\montenant documents\monexcelTCD.xlsx) et bien ce dernier indique ne pas trouver le chemin de fichier de "Moi".

Comment faire pour qu'il cherche les données en web only ?

Merci d'avance pour vos réponses



1 réponse

madmyke Messages postés 52923 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 12 094
15 janv. 2023 à 10:27

Bonjour
C'est moins mon domaine parce que nous utilisons très peu ces fonctions mais puisque personne ne répond...

Forcément vu le chemin personne d'autre ne pourra travailler dessus puisqu'il est en local.
De ce que j'en sais pour qu'il soit accessible aux autres il faut d'abord la partager et désigner soit un  ou plusieurs utilisateurs, soit un groupe.
comme Sharepoint et Drive sont des choses assez pointues ou un administrateur SP peut (ou pas) décider d'activer certaines possibilités, de même que la configuration par défaut sur les pc d'une entité peut contenir des GPO spécifiques, en principe on se tourne vers le gestionnaire ou le service informatique pour ce type de problème/question.

C'est pareil avec Teams, on peut très bien l’utiliser mais avec des restrictions qui n'existent pas "ailleurs", qui sont bloquée au niveau de l'entreprise/entité, sont des raisons diverses. (Sécurité, coût, etc).

Bàv
 


0