Les discussions
Installation d'addon
Bonjour a vous , voilà j'ai un petit problème avec un Addon sur Blender, je voudrais installer l'Addon CAL3D Exporter, j'ai essayer de placer le fich...
Réalisme avec blender
Bonjour, je n'arrive pas a faire du réalisme entre la jupe créer avec de l'herbe et le corps d mon personnage lorsque je bouge le membres du corps d m...
Tutoriel blender francais a télécharger!!!
Résolu/Fermébonjour je cherche a télécharger ( pas connectée en permanence) un tutoriel blender en français merci
Désactiver l'interface en mode "nodes"
Bonjour, j'ai récemment eu un problème avec l'interface de blender: lorsque j'ai télécharger un rig de robot, l'interface des couleurs,textures,e...
Blender et windows 10 ?
Bonjour à tous, J'ai téléchargé windows 10 dernièrement et n'ai plus la possibilité de l'employer, ainsi que Grimp ! Je suis vraiment très malheureux...
Blender
Bonjour, Je recherche un tutoriel français sur Blender Merci
Tuto pour modéliser une voiture avec blender
Bonjour, depuis quelques temps je cherche un tutorial pour modéliser une voiture avec blender. Mais tout ce que j'ai trouvé c'est des liens morts ou ...
Blender en français
Bonjour, L'astuce donnée pour mettre Blender en français est basé sur la version 2.61 de blender, mais elle ne fonctionne pas avec la dernière ver...
Remettre blender par defaut
Bonjour, suite à un bug de mon pc et une séries de mauvaise manipulation mon blender est plein de bug, onglets de démarrage bizarre, impossible de ...
Enregistrement sur l'ordinateur
Bonjour, Je voudrai savoir comment enregistrer mon intro sur mon ordinateur en format vidéo. Merci PS: si pouvez m'aider ré écrivez un commentaire...
Comment ameliorer mon rendu sur blender ?
je me suis mis a la modélisation avec blender il y a pas longtemps et j'ai suivis plusieurs tutoriels sur yt pour m'améliorer mais j'ai toujours le me...
Images en trois d
Bonjour, je suis marié et je me demande comment enregistrer des images en trois t Configuration: iPhone / Chrome 47.0.2526.83
Problème de transparence pour texture de verre
Bonjour, J'essaie de reproduire un verre de table sur Blender. J'ai ma forme et j'essaie de lui donner l'allure d'un verre, c'est à dire transpare...
Vidéo rendu
Bonjours a tous. Quand je met une vidéo en backgroud sur blender tout fonctionne mais dès que je lance le rendu la vidéo disparait. Comment faire sv...
Rendu dans blender
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour le logiciel Blender Pour faire un rendu il faut appuyer sur F12, mais je suis sur Mac et F12 c'est pour changer ...
Mac
RésoluBonjour avec Blender, je ne parviens pas à sélectionner un point unique avec ma souris dépourvue de clic droit. Cela ne fonctionne ni en appuyant sur ...
Problème avec la barre d'outil blender
Bonjour Étant nouveau sur le forum je vous souhaite à tous, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016. Je viens d'installer Blend...
Problème de lumière
RésoluBonjour, en ce moment je fais un jeu vidéo via Blender et je bloque sur la lumière j 'aimerai reproduire celle du soleil, mais en sun les phases non ...
Armature et collision
Bonjours a tous. Je suis en train de créer un jeu sur blender mais voila, j'ai un problème. J'ai créé un personnage et je lui ai ajouté des armature...
Fichier video
RésoluBonjour, j'ai créé sur blender une animation. après avoir attendu environ 24h les 600 images ont été créées mais je n'ai pas retrouvé le fichier vidé...
Réalité augmentée
Bonjour, j'aimerais pouvoir convertir mon objet 3d dans un QR code pour pouvoir le lire en réalité augmenté avec mon téléphone. Je ne trouve pas de ...
Beaucoup de probleme sur blender
RésoluBonjours a tous cela fait 2 jours que j'utilise blender et j'ai plein de questions a vous poser^^ - J'ai mis deux objet qui tourne sur un cercle sépa...
Problème de mise en 3d (extrude impossible en largeur)
RésoluBonjour à tous, je rencontre un petit problème dans Blender, (je suis un débutant :$) j'ai importé une image en SVG dans blender le rendu est corr...
Blender se ferme une fois que je clique sur animation
Bonjour, qui peut m aider je suis désespéré j ai créer un logo person sur l animation centuri fox et une fois que je clique sur animation pour fi...
Problème de rotation dans blender
Bonjour, j'ai un soucis sur la rotation dans Blender! (Même si c'est un peu tardif comme post) J'explique j'ai un nouveau pc sous windows 10, j'a...
Probleme ouverture
RésoluBonjours, je viens de formater mon ordinateur et pour ne pas tous perdre j'ai formater mes fichier dont ceux de blender. Depuis je les ai décompresser...
Tuto de formation en vue claire
bonsoir a tout les membres . sil vous plais j'aimerai savoir comment faire pour avoir des tuto sur bien claire pour la vue des outills sur blendeur
Softbody
Bonjour, Que faire lorsque vous convertissez une chemise en softebody l'armature perd le contrôle de la chemise ? Configuration: Windows 7 / Fi...
Blender game sauvegarde
Salut à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main (si c'est possible). Pour ceux qui connaissent bien blender game engine, j'ai commencé à faire u...
300 000 vertex, et déjà des lags ?
Bonjour, J'ai téléchargé blender 2.74 il y'a quelques jours et je me suis lancé aujourd'hui dans une création de sculpt que voici : 1) Comme...
Aide pour trouver un fichier d'animation terminée
Bonjour à tous, Je viens poster un message pour avoir de l'aide s'il vous plaît. J'ai créé sur blender une animation de type 20 century Fox pour l...
Probleme avec la rotation
RésoluHey ! Cette question vous paraîtra peut être un peu bête, mais voila : Lorsque je sélectionne plusieurs objets et que je fais une rotation avec l...
Déformation des icones sur l'ecran
Bonjour, J'ai installé ressèment sur mon ordinateur le Windows 10. Apres l'installation les icones que j'avais sont devenus plus grandes et déform...
Blender bug de fenêtre
Bonjour. Quand j'utilise blender je clique sur ma sourie pour utiliser le logiciel un flash de mon bureau apparaît et l'action voulu n'est pas effe...
Problème de motion tracking
RésoluBonjour, j'aimerai faire du motion tracking sur Blender, mais voilà après avoir ouvert la vidéo dans l'onglet marker il y a "Delete", et "Detect Featu...
Tourner un objet sur lui meme
Bonjour j'aimerais savoir comment faire tourner un objet sur lui meme dans blender 2.75. Dans mon cas ce serais la terre ;-) Et aussi est il possible...
Problème avec mes textures sur blender
RésoluSalut! J'ai un problème sur Blender que je n'ai pas réussi à résoudre par moi-même ou en allant voir des tuto sur internet. Je mets mon Mesh sur mon...
Importer un fichier blender sur cinema 4d
Bonjour (enfin, bonsoir !), J'anime habituellement sous cinema 4D, et j'ai téléchargé des modèles de dragons récemment pour les animer. Problème, l...
Fichier obj
Bonjour, Voila j'ai un gros problème je suis entrain de me lancer dans la création d'un film d'animation en 3D le problème c'est que je vais sur i...
Un facebook
Bonjour, comme deveroulle un facebook Configuration: Windows 7 / Chrome 44.0.2403.107
Sculpter dans blender ?
Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de découvrir le logiciel BLENDER et je me heurte à un problème... Je voudrais sculpter...
Transformation image : 3d et mouvement vague
Bonjour à tous, Ce sujet fait suite à celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31964553-traitement-image-degrade-et-mouvement ...
Cherche emplois avec blender
Bonjour j'ai pas fait une formation dans l'infographie mais je maitrise pas mal le logiciel blender, est il possible de trouvée un emplois avec san...
Conseils et problèmes de rendu sur cycle
RésoluBonjour, Je suis novice sur blender, j'ai crée entièrement une scène à partir de cette photo pour la rendre sur cycle, voici le résultat à 33...
Problème d'affichage en mode "weight paint"
RésoluBonjour, J'ai un soucis très handicapant sous Blender actuellement. J'essaye de rigger un personnage tout simple. Au début, tout marchait bien. L...
Mon blender bug dan l'interface 3d
Résolubonjour quand j'ouvre mon Blender et que je manipule dan l'interface 3D ,par exemple je supprime tous les object et bien il se bloc et plus rien ne fo...
Passer blender en langue française.
Je ne parviens pas à passer en français, la procédure indiquée ne marche pas (W8.1 ?)
3dsmax - ombres au rendu
Bonjour, Je suppose que le forum Blender est le plus approprié à ma question ... J'ai un problème assez dérangeant avec 3DS max ... Au rendu, ...
Export impossible de makehuman vers blender
RésoluBonjour, Bonsoir J'ai essayer de me mettre à la création de personnages 3d j'ai donc télécharger deux logiciels: MakeHuman 1.0.2 et Blender version 2...
Ralentir une animation
Bonsoir, j'ai un objet central que je souhaite filmer. Pour cela, j'ai créé une curve en forme de cercle et j'ai associé la caméra à ma curve. Je l...