Comment ameliorer mon rendu sur blender ?

Fermé
Rex75003 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 9 févr. 2016 à 18:17
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 19 févr. 2016 à 23:56
je me suis mis a la modélisation avec blender il y a pas longtemps et j'ai suivis plusieurs tutoriels sur yt pour m'améliorer mais j'ai toujours le meme problème... comme vous pouvez le voir le rendu n'est pas beau du tout et je voudrais savoir comment régler ca car j'ai suivis toutes les manipulation pour faire une mise en scène propre (lumière, camera...) et pourtant le rendu est moche. Ca ne vient donc pas mes manipulations mais bien de mauvais réglages. Vous avez des conseils pour améliorer ca ?
merci

1 réponse

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
10 févr. 2016 à 12:51
Tout d'abord, bonjour (les membres de CCM accordent une grande importance à la politesse. Du coup, toujours prendre l'habitude de commencer un sujet par "bonjour" ;) ).

Ensuite, laissez-moi deviner. Il s'agit d'un rendu avec Cycles et ce qui vous gêne sont les grains qui apparaissent sur le rendu ?
Si vous voulez corriger ces grains, vous devez vous rendre dans les "propriétés", puis dans l'onglet "Render" (le 1er onglet avec une icône d'appareil photo), puis vous devez dérouler la partie "Sampling" et dans Samples, augmentez le nombre présent dans "Render".

(Normalement, selon le lighting que vous avez dans votre scène, le rendu commence à être bien net à partir de 16 à 22)
1
Rex75003 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 2
10 févr. 2016 à 17:27
Bonjour (c'était mon premier sujet donc je ne savais pas comment le présenter mais je retiens pour la prochaine fois)
Merci de m'avoir éclairer, effectivement ce sont les grains qui me gênaient mais j'ai suivis vos conseil et le rendu est bien plus net. Cela marche parfaitement, encore merci de votre aide ! :)
0
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
19 févr. 2016 à 23:56
Pas de problème et de rien ! ;)

Et pour info, vous avez dû le remarquer, mais en augmentant le sampling, votre rendu a possiblement considérablement augmenté (ou alors vous avez de très bons composants PC et la différence n'était pas réellement très flagrante). En réalité, ces grains sont là pour permettre d'avoir un rapide aperçu du rendu avec les lights et les paramètres choisis. Le sampling n'est donc à augmenter de préférence que pour le rendu final ou lorsqu'on a besoin d'un rendu plus détaillé pour se faire une idée. Le reste du temps, il est préférable de songer à s'adapter aux rendus assez granuleux afin de pouvoir gagner de précieuses minutes.

Content d'avoir pu vous aider. ;)
0