Vidéo rendu

Fermé
Wikman47 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 7 févr. 2016 à 15:03
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 10 févr. 2016 à 12:14
Bonjours a tous.
Quand je met une vidéo en backgroud sur blender tout fonctionne mais dès que je lance le rendu la vidéo disparait. Comment faire svp
A voir également:

1 réponse

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
Modifié par Akelun le 10/02/2016 à 12:25
Bonjour,

Tout d'abord, comment mettez-vous la vidéo sur Blender ?
A vous lire, je suppose que vous avez dû placer votre vidéo dans la 3D view en tant que "background image". Je me trompe ?
Si tel est le cas, sachez que c'est normal. Le "background image" est un système pour utiliser des images / vidéos comme des brouillons afin de pouvoir modéliser un personnage avec sa référence à côté ou reproduire un mouvement dans une vidéo pour animer un rig (le squelette) d'un personnage modélisé, par exemple. Et donc, évidemment, par défaut, ils n'apparaissent pas sur les rendus.

Si vous voulez rendre une vidéo en fond d'écran, vous devez aller dans le "node editor" et faire ces réglages :

(Pour aller dans le Node editor, c'est à partir du bouton entouré en rouge à gauche ; les 2 boutons rouge à droite doivent être sélectionnés / cochés et pour ajouter "movie clip", c'est dans "Add - Input" / "Alpha Over" dans "Add - Color" / "Viewer" et "File Output" dans "Add - Output". Viewer et File Output sont facultatifs cependant. Viewer ne fonctionne que si on coche "backdrop" en bas (permet d'avoir un aperçu du rendu directement dans le node editor) et "file output" sert à enregistrer l'image dans un dossier directement une fois le rendu terminé.

Egalement, sous Cycles, il faut penser à sélectionner / cocher les 2 options entourées en vert. Sinon, le ciel est également rendu et l'image n'apparaît pas, évidemment. Sous Blender Render, c'est la même chose, sauf qu'au lieu d'aller dans "Film", il faut aller dans une partie appelée "Shading" et sélectionner dans "Alpha" : "transparent" au lieu de "Sky".

Voilà !


PS : Pendant le rendu, la vidéo en arrière-plan ne s'affiche pas directement. Il faut attendre la fin du rendu pour que le node editor commence à travailler et à ajouter la vidéo en arrière-plan.

PS2 : L'option "RGBA" n'apparaît que si on souhaite exporter l'animation en une séquence d'images PNG ou TARGA. Je vous conseille de rendre votre animation ainsi (attention toutefois, le format TARGA est lourd et n'est pas lu par tous les programmes, mais est plus adapté pour des rendus 3D, apparemment) et ensuite de tout rassembler avec un éditeur vidéo (Blender peut aussi jouer le rôle d'éditeur vidéo par la suite, mais je n'ai pas trop compris comment il fonctionne à ce niveau-là encore), sinon, si vous exportez directement en format vidéo (AVI / MPEG, etc...) votre rendu, si votre rendu plante, vous devez recommencer à rendre TOUTES les images.
0