Les discussions
La pluie dans blender
RésoluBonjour, je recherche un moyen de faire une animation de pluie dans l'appli Blender car il y a aucun tuto sur le net donc si quel qu'un peut m'aider c...
Problème de texture lors de l'export en fbx
RésoluBonjour, je voudrais modéliser des objets sur blender pour ensuite les exporter dans Unreal Engine 4. J'ai regardé un tutoriel et j'ai suivis ces étap...
Rendu en mode layout affreux
RésoluBonjour, Quelqu'un saurait pourquoi le rendu est si affreux en mode Layout, alors que dans les autres modes, comme Modelling, tout va bien ? J'u...
Cable téléphérique
RésoluMessage adressé à MagSouh Je complète le message avec la photo qui est le dernier résultat de ce que j'ai fais avec tes infos J'espère que tu vas ...
Maîtrise
RésoluBonjour à tous Alors voilà cela fait quelques jours que j'ai commencé la 3D avec Blender c'est vraiment captivant. J'aimerais savoir en combien de ...
Subdivition surface
RésoluBonjour, ça fait pas mal de temps que je pratique Blender (2.82) et c'est la première fois que la subdivision surface me donne un résultat pareil. ...
"effector" non prise en compte
RésoluBonjour tout le monde. Voici mon problème. Je veux faire un animation de fluide. Donc j'ai ma "domain", un "flow" et je veux mettre un "effector". D...
Exporter une animation en fbx
RésoluBonjour à tous, j'ai créer une petite animation sur blender (une lettre qui se change en une autre en tournant) mais je n'arrive pas exporter comme il...
Je n'arrive pas à installer blender sur ipad
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer blender sur mon iPad une fois installer je vais dans les fichier mais il ne s'installe pas un dirai un docume...
Exporter de .blend à .mp4
RésoluBonjour, j'ai une nouvelle question, j'ai terminé un test pour un animatic dans le mode animation 2d mais je ne sais pas comment l'exporter en tant qu...
Problème de crayon
RésoluBonjour, j'ai récemment commencé à utiliser Blender et aujourd'hui j'ai commencé un animatic avec le crayon ordinaire, avec la sensibilité et la trans...
Impossibles d'importer un rendu blender sur première pro
RésoluBonjour, J’ai créé une vidéo depuis blender (intro personnalisée de XXth century fox grace à un template). J’ai bien effectué le rendu animation ce...
Blender : relier 2 points d'une courbe.
RésoluBonjour, Voilà, j'ai 2 courbes, réunies dans un même objet : j'aimerais réunir 2 points, l'un appartenant à la 1ère courbe, l'autre à la 2ème cou...
Rayons lumineux sous cycles
RésoluBonjour, J'utilise la version 2.79b de Blender. Je souhaitais savoir comment faire en sorte que les faisceaux de ma lampe (spot) sous Cycles so...
Collision entre blender et unrealengine4
RésoluBonjour, Je désire réaliser une map pour unreal engine. Cependant, j'ai un problème de collision que je n'avais pas avant la 2.8 Si je ne modifie ...
Mettre blender en français
Résolu/FerméBonjour a tous j'ai un probleme avec mon logiciel blender voila je n'arrive pas a le mettre en français et sa commence serieusement a m'enerver es...
Uv mapping blender
RésoluBonjour, Je suis débutant dans blender, j'ai modéliser un personnage hier et là je désire lui appliquer une texture a l'Aide du procédé d'UV Mappi...
Blender, relier deux objets
RésoluBonjour, j'ai réellement besoin de votre aide. Pour le graphisme 3D j'utilise blender. J'aimerais relier deux objets par un points, cependant, pour ...
Blender fr ?
RésoluBonjour. Il y a un tuto pour trouverla fonction cachée pour mettre Blender en Français. Mais est-ce que c'est valable pour toutes les versions ? Mo...
Problème de rendu
RésoluBonjour, Bouteille à la mer .. J'ai réalisé mon intro 20th Century fox avec Blender.. Tout va bien sauf que les lignes repères apparaissent dans la...
Problème opengl
RésoluBonjour J'ai récemment ajouté de la RAM a mon pc et donc du passer a une versio 64bits malheureusement,openGL reste a la version 1.1 et il m'est impo...
Bug curseur 3d qui me suit
RésoluBonjour, il y a quelque jour j'ai fait la mise a jour 16.04 Ubuntu et donc ça ma mis a jour Blender et il y a un curseur qui me suit et donc je ne peu...
Svp dite moi se que sais blender
RésoluBonjour, Je connais pas blender et je qonais pas le sens du logiciel
Makehuman : yeux et vêtements
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé sur votre site de forum concernant Makehuman, mais comme ce logiciel est souvent appairé avec Blender, je me lance : ...
Ordinateur
Résolubonjour j ai un probleme avec mon ordi d un seul coup l ecran devient noirou plein de rayureje ne sait pas d ou peut provenir ilje ne sait pas d ou p...
Réinitialiser blender 2.61
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec Blender 2.61. J'ai ouvert la fenêtre "User Préferences" pour installer des Add-Ons, et j'ai par erreur cliqué...
Télécharger un add on
RésoluBonjour, Je souhaite télécharger cet add-on : https://github.com/ndee85/coa_tools Mais je n'arrive pas a l'importer dans blender, ça ne marche pas...
Version française
RésoluBonjour, je viens de télécharger Blender. J' essai de le mettre en français en descendant la barre de menu du haut, mais elle reste vide sans inscrip...
Personne rechercher pour project blender help
RésoluBonjour, je recherche quelqun pour me faire un model car je suis pas trop bon pour utiliser blender voici les image suivante le projet sera...
Plus de son lors de l'exportation d'un jeu
RésoluBonjour, à toute et à tous j'ai pratiquement finis mon jeu vidéo fait avec blender game engine, sauf qu'une fois le jeux est lancé (après l'export de ...
Tutoriel blender francais a télécharger!!!
Résolu/Fermébonjour je cherche a télécharger ( pas connectée en permanence) un tutoriel blender en français merci
Rendu dans blender
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour le logiciel Blender Pour faire un rendu il faut appuyer sur F12, mais je suis sur Mac et F12 c'est pour changer ...
Mac
RésoluBonjour avec Blender, je ne parviens pas à sélectionner un point unique avec ma souris dépourvue de clic droit. Cela ne fonctionne ni en appuyant sur ...
Problème de lumière
RésoluBonjour, en ce moment je fais un jeu vidéo via Blender et je bloque sur la lumière j 'aimerai reproduire celle du soleil, mais en sun les phases non ...
Fichier video
RésoluBonjour, j'ai créé sur blender une animation. après avoir attendu environ 24h les 600 images ont été créées mais je n'ai pas retrouvé le fichier vidé...
Beaucoup de probleme sur blender
RésoluBonjours a tous cela fait 2 jours que j'utilise blender et j'ai plein de questions a vous poser^^ - J'ai mis deux objet qui tourne sur un cercle sépa...
Problème de mise en 3d (extrude impossible en largeur)
RésoluBonjour à tous, je rencontre un petit problème dans Blender, (je suis un débutant :$) j'ai importé une image en SVG dans blender le rendu est corr...
Probleme ouverture
RésoluBonjours, je viens de formater mon ordinateur et pour ne pas tous perdre j'ai formater mes fichier dont ceux de blender. Depuis je les ai décompresser...
Probleme avec la rotation
RésoluHey ! Cette question vous paraîtra peut être un peu bête, mais voila : Lorsque je sélectionne plusieurs objets et que je fais une rotation avec l...
Problème de motion tracking
RésoluBonjour, j'aimerai faire du motion tracking sur Blender, mais voilà après avoir ouvert la vidéo dans l'onglet marker il y a "Delete", et "Detect Featu...
Problème avec mes textures sur blender
RésoluSalut! J'ai un problème sur Blender que je n'ai pas réussi à résoudre par moi-même ou en allant voir des tuto sur internet. Je mets mon Mesh sur mon...
Conseils et problèmes de rendu sur cycle
RésoluBonjour, Je suis novice sur blender, j'ai crée entièrement une scène à partir de cette photo pour la rendre sur cycle, voici le résultat à 33...
Problème d'affichage en mode "weight paint"
RésoluBonjour, J'ai un soucis très handicapant sous Blender actuellement. J'essaye de rigger un personnage tout simple. Au début, tout marchait bien. L...
Mon blender bug dan l'interface 3d
Résolubonjour quand j'ouvre mon Blender et que je manipule dan l'interface 3D ,par exemple je supprime tous les object et bien il se bloc et plus rien ne fo...
Export impossible de makehuman vers blender
RésoluBonjour, Bonsoir J'ai essayer de me mettre à la création de personnages 3d j'ai donc télécharger deux logiciels: MakeHuman 1.0.2 et Blender version 2...
Cpu ou petit gpu pour moi ?
RésoluBonjour, je voudrai votre avis sur un point : je debute dans l'animation 3D, mais dés mes 1er teste je LAG ! j'utilise cycle de blender, mais je f...
Mettre blender en français
Résolubonjour, je voudrais savoir comment mettre blender en français merci
Accéder en vue caméra blender 2.74
RésoluSalut à tous, alors voilà je me pose une question sur blender et ayant un vieux compte commentcamarche.net que je n'avais jamais utilisé, je me suis d...
Colorer un objet
RésoluBonjour, je débute avec Blender. J'ai crée un objet en 3D et je désire le colorer avec différentes couleurs, chose que je n'arrive pas à faire (j'ai l...
Problème de transparence.
RésoluBonjour a tout ! J'ai un petit problème. Quand j'insère un cylindre par exemple, une grosse partie de celui ci il apparaît en transparence. C'es...