Problème de mise en 3D (extrude impossible en largeur)

Résolu
cgeek-hunter Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Utter Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je rencontre un petit problème dans Blender, (je suis un débutant :$)
j'ai importé une image en SVG dans blender le rendu est correcte en 2d avec une texture,
mais je n'ai pas de 3d, suite à plusieurs recherche j'ai compris qu'il me fallait réalisé une extrude, le problème est donc, mon extrude ne se fait pas en largeur de ma pièce mais en longueur ou largeur?
auriez-vous une petit idée?
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3 réponses

Utter Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Salut,

auriez-vous une petit idée?
Oui. Bouffe du tuto, tu n'arrivera à rien sinon.
Blender n'est pas Paint...

On en trouve des masses en vidéo.

De plus, difficile de comprendre la question :
mon extrude ne se fait pas en largeur de ma pièce mais en longueur ou largeur?
J'aurais dis en épaisseur. Longueur + largeur = 2D. Tu rajoute une épaisseur tu as de la 3D...

Il te manque des fondamentaux, commence par le début !
http://www.google.fr/...
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Utter Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Je rajouterais :
mon extrude ne se fait pas en largeur de ma pièce mais en longueur ou largeur?
Cette question n'a pas de sens.
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cgeek-hunter Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis d'accord avec vous je me suis un peu emmêler,
et comme vous l'avez dit plus haut c'est bien l'épaisseur que je n'arrive pas à réaliser avec l'extrude.
quand je sélectionne la touche (E) sur ma pièce se déplace partout sauf sur l'axe Z ( en profondeur).
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Utter Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > cgeek-hunter Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je tutoie, c'est l'usage sur les forums.

En fait, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire.
Tu as appliqué une image sur un plan comme texture de ce plan, puis tu veux extruder ce plan pour lui donner un volume, c'est bien ça ?
Z, c'est l'axe vertical.

Si tu veux extruder un plan horizontal sur Z d'une unité Blender, tu sélectionne, selon dans quel mode tu es (faces, vertices ou arêtes [Ctrl+Tab]), la face, 4 vertices (points) ou 4 arêtes, puis au clavier tu fais [E+1].
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cgeek-hunter Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je positionne ma pièce en horizontale (touche 3), et je sélectionne avec a ma pièce en édite mode puis je réalise l'extrude, cela se déplace horizontalement mais pas verticalement se qui m'empêche de donner du volume.
le fichier est à ta disposition.
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Utter Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > cgeek-hunter Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Touche 3, c'est la vue de droite.

le fichier est à ta disposition.
Oui, plus facile de comprendre.
https://pasteall.org/blend/
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cgeek-hunter Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ta patience, je comprends mieux tout le reste.
Je te remercie du temps passé.
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Utter Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Si tu as des questions ou des problèmes, n'hésite pas.

Pas de quoi remercier, c'est un choix. ;) Et ce ne sont que quelques minutes.
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Utter Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
On peut aussi convertir les bezier curves en mesh, avec AltC.
Mais ça crée des tri, générateurs d'artefacts. Il faut ensuite faire une retopo pour avoir un mesh propre.
Si tu veux ne créer qu'un mesh, qu'un objet, en mode objet sélectionne tout A, puis CtrlJ.
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