Problème de mise en 3D (extrude impossible en largeur)
Résolu/Fermé
cgeek-hunter
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2015
-
14 oct. 2015 à 17:01
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 17 oct. 2015 à 15:46
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 17 oct. 2015 à 15:46
A voir également:
- Problème de mise en 3D (extrude impossible en largeur)
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Dans cette présentation, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d'automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? ✓ - Forum Bureautique
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Blender 3d - Télécharger - 3D
- 3d mark - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Utter
Messages postés
423
Date d'inscription
jeudi 20 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
19
Modifié par Utter le 14/10/2015 à 17:47
Modifié par Utter le 14/10/2015 à 17:47
Salut,
auriez-vous une petit idée?
Oui. Bouffe du tuto, tu n'arrivera à rien sinon.
Blender n'est pas Paint...
On en trouve des masses en vidéo.
De plus, difficile de comprendre la question :
mon extrude ne se fait pas en largeur de ma pièce mais en longueur ou largeur?
J'aurais dis en épaisseur. Longueur + largeur = 2D. Tu rajoute une épaisseur tu as de la 3D...
Il te manque des fondamentaux, commence par le début !
http://www.google.fr/...
auriez-vous une petit idée?
Oui. Bouffe du tuto, tu n'arrivera à rien sinon.
Blender n'est pas Paint...
On en trouve des masses en vidéo.
De plus, difficile de comprendre la question :
mon extrude ne se fait pas en largeur de ma pièce mais en longueur ou largeur?
J'aurais dis en épaisseur. Longueur + largeur = 2D. Tu rajoute une épaisseur tu as de la 3D...
Il te manque des fondamentaux, commence par le début !
http://www.google.fr/...
cgeek-hunter
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 00:28
16 oct. 2015 à 00:28
Merci de ta patience, je comprends mieux tout le reste.
Je te remercie du temps passé.
Je te remercie du temps passé.
Utter
Messages postés
423
Date d'inscription
jeudi 20 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
19
16 oct. 2015 à 13:36
16 oct. 2015 à 13:36
Si tu as des questions ou des problèmes, n'hésite pas.
Pas de quoi remercier, c'est un choix. ;) Et ce ne sont que quelques minutes.
Pas de quoi remercier, c'est un choix. ;) Et ce ne sont que quelques minutes.
Utter
Messages postés
423
Date d'inscription
jeudi 20 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
19
Modifié par Utter le 17/10/2015 à 15:47
Modifié par Utter le 17/10/2015 à 15:47
On peut aussi convertir les bezier curves en mesh, avec AltC.
Mais ça crée des tri, générateurs d'artefacts. Il faut ensuite faire une retopo pour avoir un mesh propre.
Si tu veux ne créer qu'un mesh, qu'un objet, en mode objet sélectionne tout A, puis CtrlJ.
Mais ça crée des tri, générateurs d'artefacts. Il faut ensuite faire une retopo pour avoir un mesh propre.
Si tu veux ne créer qu'un mesh, qu'un objet, en mode objet sélectionne tout A, puis CtrlJ.
14 oct. 2015 à 19:21
mon extrude ne se fait pas en largeur de ma pièce mais en longueur ou largeur?
Cette question n'a pas de sens.
14 oct. 2015 à 19:49
et comme vous l'avez dit plus haut c'est bien l'épaisseur que je n'arrive pas à réaliser avec l'extrude.
quand je sélectionne la touche (E) sur ma pièce se déplace partout sauf sur l'axe Z ( en profondeur).
14 oct. 2015 à 20:16
En fait, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire.
Tu as appliqué une image sur un plan comme texture de ce plan, puis tu veux extruder ce plan pour lui donner un volume, c'est bien ça ?
Z, c'est l'axe vertical.
Si tu veux extruder un plan horizontal sur Z d'une unité Blender, tu sélectionne, selon dans quel mode tu es (faces, vertices ou arêtes [Ctrl+Tab]), la face, 4 vertices (points) ou 4 arêtes, puis au clavier tu fais [E+1].
14 oct. 2015 à 21:01
le fichier est à ta disposition.
14 oct. 2015 à 21:13
le fichier est à ta disposition.
Oui, plus facile de comprendre.
https://pasteall.org/blend/