Les discussions
Blender pour le dentaire
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible avec Blender de creer une animation à partir de deux images (fichiers stl) qui "relie" les deux images...
Impossible de scaler les armatures
Bonjour Je suis débutant j'arrive pas à agrandir mon armature sur l objet qui est plus grand seulement une partie qui s' agrandi et je suis bloqué ...
Rendu moche
Bonjour, J'ai commencez récemment à utilisez blender pour me créer quelques petite intro pour mon compte YouTube, jai regardez quelques tuto qui m'e...
Vieilles cartes graphiques : quadro fx5800 ou quadro 4000 ?
Bonjour à tous, J'ai boosté ma vieille workstation T5400 à fond de cale pour du montage/compositing sous Blender (avec apprentissage de la 3D, mais...
Impossible de lancer blender
Bonjour a toutes et a tous, Voila, j'envisage d'apprendre a créer des objets 3D avec l'aide du logiciel Blender. J'ai été sur le site officiel, j'ai ...
Refraction hdr
Bonjour, Après avoir réalisé un œil en plaçant pour le rendu une image hdri avec easy hdr, j'essai pour finir, de mettre la membrane de l’œil en tran...
Fusionner deux objets différents
Bonjour , j'ai besoin de votre aide car je voudrais fusionner deux objets différents ( donc deux fichiers différents ) , comment faire ? Exemple : J...
Bonjour je veux installer blender.msi sur windows 7 32bits mais une page apparaî
Bonjour je veux installer blender.msi sur Windows 7 32bits mais une page apparaît et ecris "ce package n'est pas pris en charge par ce type de process...
Ou sont mes personnages ?
Bonjour à tous ! Nouveau " Blenderiste " convaincu , je butte sur un problème sans doute idiot . Il s'agit du téléchargement de personnages 3D a im...
Subdivition surface
RésoluBonjour, ça fait pas mal de temps que je pratique Blender (2.82) et c'est la première fois que la subdivision surface me donne un résultat pareil. ...
"effector" non prise en compte
RésoluBonjour tout le monde. Voici mon problème. Je veux faire un animation de fluide. Donc j'ai ma "domain", un "flow" et je veux mettre un "effector". D...
Télécharger sur le site mkv
Avoir le sites mkv pour télécharger le vidéo en french
Comment mettre la version "blender_2-82_fr_11002_64" en français ?
Bonjour, J'ai bien (je crois) lu tous les articles pour mettre ce logiciel en français mais la version téléchargée ce jour ne se présente pas comm...
Enlever tous les trous d’une surface (et bosses)
Bonjour, Voilà je suis sur Blender et je ne sais pas comment cela est arrivé, mais l’un de mes objets s’est retrouvé avec plein de micro-trous...
Rendu d'un autre objet .blend impossible...
Bonjour, Dans un fichier blender, j'ajoute un autre fichier blender (dans une salle de bain, je rajoute une serviette créée par ailleurs. Je la met ...
Blender 3d 2.8 ne s'ouvre pas
Bonjour, après avoir télécharger la version de blender 2.8 pour windows 10. Je n'arrive pas a l'ouvrir.
Blender 2.8 quitte lors de rendu
Bonjour, j'ai problème avec la dernière version de blender 2.8 quand j'ai essayé travailler sous windows 10 ça s'ouvre correctement. Le même installer...
Exporter une animation en fbx
RésoluBonjour à tous, j'ai créer une petite animation sur blender (une lettre qui se change en une autre en tournant) mais je n'arrive pas exporter comme il...
Je n'arrive pas à installer blender sur ipad
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer blender sur mon iPad une fois installer je vais dans les fichier mais il ne s'installe pas un dirai un docume...
Exporter de .blend à .mp4
RésoluBonjour, j'ai une nouvelle question, j'ai terminé un test pour un animatic dans le mode animation 2d mais je ne sais pas comment l'exporter en tant qu...
Problème de crayon
RésoluBonjour, j'ai récemment commencé à utiliser Blender et aujourd'hui j'ai commencé un animatic avec le crayon ordinaire, avec la sensibilité et la trans...
Chaise du corbusier
Bonjour, je suis actuellement en detresse sur blender je dois réaliser la chaise LC2 du corbusier et je sais pas du tout comment la faire.... y'a ...
Ajouter des brushes pour blender grease pencil 2d animation
Bonjour, Bonsoir, je débute en Blender et j'aimerai savoir comment ajouter des brushes pour dessiner sur Blender 2D animation Grease Pencil Merc...
Redimensionner bout de clip
Bonjour, je suis débutante sur Blender. J'ai un bout de clip avec un défaut sur le côté gauche, et j'aimerais donc faire un zoom pour qu'au rendu,...
Impossibles d'importer un rendu blender sur première pro
RésoluBonjour, J’ai créé une vidéo depuis blender (intro personnalisée de XXth century fox grace à un template). J’ai bien effectué le rendu animation ce...
Exporter un globe avec une texture en .obj
Bonjour, J'ai créé un globe terrestre avec une texture ( planisphère). J'ai suivi quelques tuto. Vidéo, bien créé un matériau avant de mettre en plac...
Foudre
Bonjour a tous est que quelle qu'un sait comment cree des eclaire d'electriciter a blender
Comment insérer une image dans le logiciel blender 2.79
Bonjour, j'aimerai beaucoup insérer une image .png dans blender 2.79 mais je n'y arrive pas comment faire?
Blender : relier 2 points d'une courbe.
RésoluBonjour, Voilà, j'ai 2 courbes, réunies dans un même objet : j'aimerais réunir 2 points, l'un appartenant à la 1ère courbe, l'autre à la 2ème cou...
Bouton
Bonjour a tous moi je voudrait savoir comment faire un bouton a blender
Rayons lumineux sous cycles
RésoluBonjour, J'utilise la version 2.79b de Blender. Je souhaitais savoir comment faire en sorte que les faisceaux de ma lampe (spot) sous Cycles so...
Blender 2.8
Bonjour, Comment fait on pour mettre Blender 2.8 en français ?
Collision entre blender et unrealengine4
RésoluBonjour, Je désire réaliser une map pour unreal engine. Cependant, j'ai un problème de collision que je n'avais pas avant la 2.8 Si je ne modifie ...
Double rotation
Bonjour a tous, Je suis sur blender 2.8 et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. J'ai créé un Rubik's Cube et lorsque j'anime les face ...
Mettre blender en français
Résolu/FerméBonjour a tous j'ai un probleme avec mon logiciel blender voila je n'arrive pas a le mettre en français et sa commence serieusement a m'enerver es...
Uv mapping blender
RésoluBonjour, Je suis débutant dans blender, j'ai modéliser un personnage hier et là je désire lui appliquer une texture a l'Aide du procédé d'UV Mappi...
Réaliser un film de a à z avec blender seul, possible ?
Salut a tous. Je suis une formation 3D en ligne du logiciel Blender (car gratuit) dans le but de créer un film d’annimation. J’aimerai savoir s’il e...
Modeleur 3d
Bonjour j'aimerais etre modeleur 3D mais exercer cette profession en Amerique dites moi faut il que je commence mes etudes(3D) en France ou en Ameriqu...
Blender, relier deux objets
RésoluBonjour, j'ai réellement besoin de votre aide. Pour le graphisme 3D j'utilise blender. J'aimerais relier deux objets par un points, cependant, pour ...
Je veux savoir comment importer un fichier de phot
Bonjour, aidez moi, je voudrais savoir comment faire pour prendre une image de Photoshop pour l'envoyer sur blender pour l'animer. je voudrais savoir ...
Blender fr ?
RésoluBonjour. Il y a un tuto pour trouverla fonction cachée pour mettre Blender en Français. Mais est-ce que c'est valable pour toutes les versions ? Mo...
Problème de rendu
RésoluBonjour, Bouteille à la mer .. J'ai réalisé mon intro 20th Century fox avec Blender.. Tout va bien sauf que les lignes repères apparaissent dans la...
Rendu cycles trop éclairé
Bonjour, J'ai mon rendu cycles trop éclairé. J'aimerais faire une scène sombre avec une petite source lumineuse mais je n'y arrive pas.. je suis no...
Notice de blender
FerméBonjour Je suis à la recherche de la notice d'utilisation d un Blender acheté à Intermarché. Blender chauffant ref DSM606 MERCI
Tuto
Bsr les membres s'il vous plais j'aimerais des tutos et documents pour la maitrise de blender. Merci
Disparition
bjr tout le monde . je cherche depuis longtemps un tutoriel pour réalisé la disparition d'un personnage en particules et qu'en suite ces même particul...
Ombre
bjr à tous .j'utilise depuis peu blender ,et voila mon problème et les tutoriels fr et autre langues ne m'aide pas .voila j'aimerais qu'au rendu ,il n...
Blender rame
Salut tout le monde Voila j'ai un pc dell que g acheter il y a peu de temps et je me suis pris blender car jaime bcp se logiciel mais le probleme c...
Redimensionnement de personnage
Bonjour, j'ai depuis environ une trentaine de minutes un petit soucis... Je voudrais redimensionner mon personnage pour le faire entrez dans une capsu...
Impossible de mettre blender en français
Bonjour, Bonjour à tous, Au passage, merci à tous les coopérateurs de ce site qui apportent des solutions aux novices dont je suis. Ma question : ...