Beaucoup de probleme sur blender

Résolu/Fermé
Wikman47 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - Modifié par Wikman47 le 10/07/2015 à 21:08
Wikman47 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 22 oct. 2015 à 10:12
Bonjours a tous cela fait 2 jours que j'utilise blender et j'ai plein de questions a vous poser^^
- J'ai mis deux objet qui tourne sur un cercle séparé mais au moment de la collision il se passent a travers pourquoi?
- Comment faire des étoiles?
- Est il possible de mettre une image en fond pendant un certains nombres de frames?
- Comment stoper l'animation, mettre une image puis la reprendre? (dsl si ce n'est pas clair^^)
Je pourrai vous envoyer des vidéo ou photo pour etre plus clair si vous le voulez^^
Merci
A voir également:

3 réponses

capitaingarigace Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 12
23 juil. 2015 à 18:08
-Pour t'as 1er question il est probable que tu n'est pas attribué une physic à tes objets,
-pour faire des étoile en fond tu peux aller dans l'onglet "world" puis tu descends et il te propose une case "stars" à cocher après tu configure à ta guise la taille, l'espacement, etc...
-pour l'image qui apparaît un certain temps tu ajoute un plane puis tu lui mes un matériaux, puis tu lui mets une texture de type image puis tu mets l'image en question en texture puis c 'est a toi de gérer à l'aide la timeline
le moment où l'image apparaîtra tu disparaîtra( tu la met hors champ dès que tu ne veux plus la voir en la déplacent)
je sais pas trop si je t'es vraiment aidé mais l'intention qui compte
0
Wikman47 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 1
29 juil. 2015 à 12:33
Merci pour tes réponces mais j'ai pourtant bien mis un physics a l'objet (corp rigide), je n'est pas cette case stars, j'ai etendu dire que depuis une mise a jour ils l'avais enlever et qu'il y avait un autre moyen et merci pour l'image^^
0
capitaingarigace Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 12
5 août 2015 à 14:43
désolé de ne pas avoir pus répondre entièrement a ta question mais bon 1/3 c'est mieux que rien :)
0
Wikman47 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 1 > capitaingarigace Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
19 août 2015 à 18:19
oui merci quand meme
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
9 sept. 2015 à 02:24
Yo ho!
Alors, c'est un peu technique tout ça, et c'est pas avec seulement deux jours d'utilisation de Blender que tu peux t'en sortir. Il faut d'abord apprendre à te servir du logiciel, puis te lancer dans des petits projets persos. Et surtout pas l'inverse.
Bref, pour te répondre :
- Pour faire des simulation physiques il faut au moins deux choses : des objets à faire interagir, et des paramètres qui le leur permettent. Dans Blender, on a entre-autre les Rigid Bodies pour faire ça. Mais il ne faut pas oublier qu'il en existe plusieurs types. Pour faire plus simple, on va dire que les deux plus importants/connus sont les types Actifs et Passifs. En gros, un Actif est soumis à toutes les intérations physiques, tandis que le passif a la particularité d'être immobile. Par exemple, un cube en mode Actif tombe, alors qu'en passif non. Mais on pourrait faire tomber des objets actifs sur un objet passif. Bref, le plus simple pour avoir de bons paramètres de base, c'est d'utiliser l'onglet "Physics" dans la barre d'outils (T). T'as juste à apuyer sur les boutons Add Active/Passive.

- Le module Stars, autrefois présent dans l'onglet world, n'existe plus depuis une bonne dizaine de versions. Mais en se creusant la cervelle, c'est pas hyper compliqué de trouver pleins d'autres alternatives. Ma favorite étant un système de particules à taille aléatoire et figurant une sphère lowpoly.
Sinon, une bonne image d'arière-plan ou un HDRI est souvent plus satisfaisant quand on trouve de bonnes iùages.

- Pour l'image de fond, oui c'est possible et il y a plein de manières différentes de le faire. Reste à savoir laquelle est la moins laborieuse, et surtout la moins coûteuse en temps de rendu. On peut utiliser un plan texturé, ou animer des valeurs dans les propriétés d'arrière-plan du World, ou encore passer par du compositing.

- Pour ta dernière question, c'est pas clair du tout. Tu parles de marquer un temps de pose dans une vidéo? Ou tu veux stopper l'animation depuis blender pour faire des modifs? Ou encore autre-chose?
0
Wikman47 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 1
22 oct. 2015 à 10:12
Merci beaucoup de ta réponse mais c'est bon j'ai trouvé les réponses a mes questions.
0