Problème de transparence pour texture de verre
Orodrake
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Bonjour,
J'essaie de reproduire un verre de table sur Blender. J'ai ma forme et j'essaie de lui donner l'allure d'un verre, c'est à dire transparent avec un peu de réfraction. Voilà le résultat :

Je pense pas trop m'être trompé, au niveau du pied ça va mais tout le haut du verre renvoie un gris assez moche... Je n'arrive pas à le rendre entièrement transparent. Voici mes modifs :

Des idées ?
J'essaie de reproduire un verre de table sur Blender. J'ai ma forme et j'essaie de lui donner l'allure d'un verre, c'est à dire transparent avec un peu de réfraction. Voilà le résultat :

Je pense pas trop m'être trompé, au niveau du pied ça va mais tout le haut du verre renvoie un gris assez moche... Je n'arrive pas à le rendre entièrement transparent. Voici mes modifs :

Des idées ?
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1 réponse
Bonjour,
Réponse un peu tardive, peut-être, mais augmentez la "depth" dans la partie "Transparency" du material. Mettez-le à 3 ou 4 minimum.
Si même à 4 il n'y a pas de transparence dans votre verre, alors vérifiez aussi que les normales de vos faces soient dans le bon sens. Mais j'ai testé rapidement avec une sphere toute simple, et normalement, en augmentant la depth, votre problème devrait être résolu. ;)
Réponse un peu tardive, peut-être, mais augmentez la "depth" dans la partie "Transparency" du material. Mettez-le à 3 ou 4 minimum.
Si même à 4 il n'y a pas de transparence dans votre verre, alors vérifiez aussi que les normales de vos faces soient dans le bon sens. Mais j'ai testé rapidement avec une sphere toute simple, et normalement, en augmentant la depth, votre problème devrait être résolu. ;)