Problème de transparence pour texture de verre

Fermé
Orodrake Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - Modifié par Orodrake le 12/01/2016 à 16:06
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 10 févr. 2016 à 13:26
Bonjour,

J'essaie de reproduire un verre de table sur Blender. J'ai ma forme et j'essaie de lui donner l'allure d'un verre, c'est à dire transparent avec un peu de réfraction. Voilà le résultat :



Je pense pas trop m'être trompé, au niveau du pied ça va mais tout le haut du verre renvoie un gris assez moche... Je n'arrive pas à le rendre entièrement transparent. Voici mes modifs :



Des idées ?

1 réponse

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
Modifié par Akelun le 10/02/2016 à 13:34
Bonjour,

Réponse un peu tardive, peut-être, mais augmentez la "depth" dans la partie "Transparency" du material. Mettez-le à 3 ou 4 minimum.

Si même à 4 il n'y a pas de transparence dans votre verre, alors vérifiez aussi que les normales de vos faces soient dans le bon sens. Mais j'ai testé rapidement avec une sphere toute simple, et normalement, en augmentant la depth, votre problème devrait être résolu. ;)
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