Subdivition surface
Résolu/Fermé
A voir également:
- Surface uefi bloqué
- Code puk bloqué - Guide
- Uptobox bloqué - Accueil - Guide services en ligne
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Logiciel calcul surface terrain gratuit - Télécharger - Outils professionnels
4 réponses
Le_Trismegiste
Messages postés
408
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
59
19 avril 2020 à 15:26
19 avril 2020 à 15:26
Bon,
J'ai pris ton fichier tel quel, je lui ai appliqué un subdiv à 2 comme on fait d'habitude.
J'ai ensuite appliqué un shade smooth en mode objet, et là, sur le résultat, on voit bien que ça ne va pas, au niveau du dos, de la tête et des pattes.
J'ai jeté un oeil en mode wireframe, y'a effectivement pas mal de choses à revoir au niveau du mesh lui-même.
As-tu travaillé en mode mirror ?
J'ai pris ton fichier tel quel, je lui ai appliqué un subdiv à 2 comme on fait d'habitude.
J'ai ensuite appliqué un shade smooth en mode objet, et là, sur le résultat, on voit bien que ça ne va pas, au niveau du dos, de la tête et des pattes.
J'ai jeté un oeil en mode wireframe, y'a effectivement pas mal de choses à revoir au niveau du mesh lui-même.
As-tu travaillé en mode mirror ?
MagSouh
Messages postés
542
Date d'inscription
dimanche 13 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2022
146
11 avril 2020 à 12:07
11 avril 2020 à 12:07
Bonjour,
As-tu essayé d'ajouter de nouvelles loops aux endroits critiques Afin d'adoucir un coin?
As-tu essayé d'ajouter de nouvelles loops aux endroits critiques Afin d'adoucir un coin?
Le_Trismegiste
Messages postés
408
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
59
13 avril 2020 à 14:51
13 avril 2020 à 14:51
Salut,
Ca vient probablement du mesh initial. Je vois des extrusions un peu bizarres, et pas mal de triangles. Faut revoir tout ça.
Déjà, de manière dont c'est fait, tu pourrais avoir des doubles. Donc utilise la fonction "remove doubles".
Ensuite, tente un remesh, mais vu le mesh initial, ça risque de produire des résultats bizarres.
Même avec du low poly comme celui-là ton résultat final devrait être meilleur.
Si tu veux, joins ton fichier .blend, j'y jetterai un œil.
Ca vient probablement du mesh initial. Je vois des extrusions un peu bizarres, et pas mal de triangles. Faut revoir tout ça.
Déjà, de manière dont c'est fait, tu pourrais avoir des doubles. Donc utilise la fonction "remove doubles".
Ensuite, tente un remesh, mais vu le mesh initial, ça risque de produire des résultats bizarres.
Même avec du low poly comme celui-là ton résultat final devrait être meilleur.
Si tu veux, joins ton fichier .blend, j'y jetterai un œil.
Bonsoir,
j'essayerais tout cela demain matin,
En attendant, voici le fichier .blend:
https://mega.nz/file/ecEzRKBB#r41mEbcH162msPbKKKGi_WHVs2tTIw7Baxb67aPbWRo
Merci beaucoup.
j'essayerais tout cela demain matin,
En attendant, voici le fichier .blend:
https://mega.nz/file/ecEzRKBB#r41mEbcH162msPbKKKGi_WHVs2tTIw7Baxb67aPbWRo
Merci beaucoup.
Le_Trismegiste
Messages postés
408
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
59
19 avril 2020 à 22:06
19 avril 2020 à 22:06
J'ai tenté le remesh et le remove double, sans succès
Je sais, j'ai essayé aussi ;-)
En revanche, le fait que tu travailles en mirror n'est certainement pas la cause primaire du problème. Je t'aiderais bien, mais j'ai pas trop le temps en ce moment, mais je vais quand même essayer de regarder.
Tu peux parfaitement rester en mode mirror, mais dans ce cas fais bien attention à ce que tu crées, de manière à ce que le mirrorring se passe bien.
Je t'invite à te concentrer sur la seconde photo, qui montre bien où se trouvent les erreurs.
N'essaie pas un flip normals, ça ne marche pas, j'ai fait (tu vois que j'ai quand même bossé un peu :-) ).
C'est vraiment la structure du mesh qu'il te faut revoir.
Dans la mesure où c'est du very low poly, pourquoi ne pas recommencer ?
Tiens moi au jus, je t'aiderai autant que je le pourrai, dans la mesure de mes disponibilités.
Je sais, j'ai essayé aussi ;-)
En revanche, le fait que tu travailles en mirror n'est certainement pas la cause primaire du problème. Je t'aiderais bien, mais j'ai pas trop le temps en ce moment, mais je vais quand même essayer de regarder.
Tu peux parfaitement rester en mode mirror, mais dans ce cas fais bien attention à ce que tu crées, de manière à ce que le mirrorring se passe bien.
Je t'invite à te concentrer sur la seconde photo, qui montre bien où se trouvent les erreurs.
N'essaie pas un flip normals, ça ne marche pas, j'ai fait (tu vois que j'ai quand même bossé un peu :-) ).
C'est vraiment la structure du mesh qu'il te faut revoir.
Dans la mesure où c'est du very low poly, pourquoi ne pas recommencer ?
Tiens moi au jus, je t'aiderai autant que je le pourrai, dans la mesure de mes disponibilités.
Modifié le 19 avril 2020 à 21:59
J'ai tenté le remesh et le remove double, sans succès.
Et effectivement, j'ai travaillé en mode mirror.
Ce serais la cause du problème?
Modifié le 19 avril 2020 à 22:37
J'ai refais brièvement la première moitié de la poule, puis dupliquer le mesh.
Pour le premier mesh, j'ai complété l'autre moitié manuellement, et au second j'ai appliqué le mirroir.
Dans aucun des deux cas il n'y a eu de défaut.
On peux dire que le problème est résolu, j'ai fais ma poule. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi le premier mesh est bugger comme ça.
19 avril 2020 à 23:43
En tout cas je suis content que tu aies trouvé la solution. Tu peux donc marquer le sujet comme résolu et si j'ai pu t'aider un peu, un petit merci sera le bienvenu ;-)
25 avril 2020 à 14:27
Merci pour ton coup de main, c’était sympathique