Les discussions
Problème de transparence.
RésoluBonjour a tout ! J'ai un petit problème. Quand j'insère un cylindre par exemple, une grosse partie de celui ci il apparaît en transparence. C'es...
Problème blender : meshes
RésoluBonjour, Je suis le cours de aerodark sur open classrooms mais utilisant la version 2.73 de Blender je ne trouve pas le bouton Origin pour remettre ...
Problème blender !
RésoluJ'utilises Blender depuis peu mais j'ai déja un prob ! Je suis le cours du siteduzero et je suis rendu au premier tp : Création d'une scène ! Mais j...
Comment modifier la couleur du quadrillage en arrière plan
Résolubonjour a tous je suis en plein apprentissage de blender et je n'arrive pas a bien distinguer le quadrillage que j'ai paramétré en métrique. pouv...
Faire des faces "spéciales"
RésoluBonjour j'ai, sur blender, fais une sorte d'hexagone avec en son centre plus ou moins 2 cercles. j'aimerai faire en sorte de créer une face qui cache...
Assign color
Résolubonjour,j'essaye de cree des items de minecraft mais le bouton "assign" ne marche pas (voir image).
Textures sur une face d'un objet - blender
RésoluBonjour, Voila, je commence en modélisation 3d avec le logiciel "Blender". J'aimerais savoir comment appliquer une texture sur UNE face d'un objet...
Sélection quelque peu ardue
RésoluBonjour, J'ai un léger soucis sur le logiciel Blender que j'ai du mal à comprendre. Souvent, j'essaye de sélectionner des objets en "object mode"...
Recherche tutoriel écrit sur blender3d
RésoluBonjour, Je recherche des tutoriels pour débutants sur le logiciel blender3D pour faire un peu de modélisation dans le cadre d'un petit projet pers...
Rendre visibles des objets éloignés dans le rendu
RésoluBonjour, Je bosse avec blender depuis un bon moment mais j'ai un petit problème et je viens solliciter votre aide. Souvent je passe énormément de ...
Miroir disparu
RésoluBonsoir, je souhaiterais créer un miroir, qui reflète la lumière, pas le "modifier Miroir", et je ne sais pas ou il ai...J'ai dut, sans faire exprès l...
Blender 2.71 nom(name)
RésoluBonjour,j'ai telecharger un file blender pour faire un clip et partous est ecrit des nom de os: Et je veux savoir comment les anlever, Merci!...
Problème avec blender 3d
Résolubonjour, je voudrais savoir comment faire pour utiliser blender 3d, car j'aimerais faire une voiture 3d à partir de model, mais je ne suis pas ingénie...
Blender in french
RésoluBonjour, je viens de charger la vesion 2.72 de Blender, et quand je regarde votre "tuto", lorsque j'étire le rebord inférieur de la barre de menu, ...
Problème avec "blender"
RésoluBonjour, je viens d'installer "Blender en français" mais tout est en anglais...! Si je descends le bandeau supérieur , il n'y a rien dedans....!? Que...
Normal map blender
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me faire une capture d'écran des nodes pour un normal map blender avec cycles ? Il y a plein de tutos mais je n'y arrive ...
Blender
RésoluBonjour, J'ai actuellement un modèle 3D que j'ai créer sur Blender et j'ai entendu parler qu'il existait un plugin/script permettant d'enregistrer...
Droits d'administration
RésoluBonjour à tous et à toutes; Voilà j'ai un petit soucis concernant le programme blender, lorsque je le télécharge sur son site officiel je n'arrive pa...
Importer une map minecraft
RésoluBonjour, Je suis fan du jeu minecraft et je souhaite faire des petites animations avec blender mais je ne sais pas comment utiliser ma map minecra...
Problème de rendu d'animation (blender).
RésoluBonjour, Je suis débutant sur Blender mais j'ai comme même réussi à faire une animation à l'aide d'un tutoriel qui se trouvait sur Youtube (https://...
Le knife
RésoluBonsoir les noctambules, J'utilise le couteau mais je ne peut pas me déconnecter de lui et je ne sais pas comment faire venir le trou que j'ai découp...
Comment acceder au langage francais blender v2.70
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la V2.70. pour participer à un MOOC. Elle est en anglais or je souhaiterai adopter la V française. La démarche décrit...
Armature sur personnage modelé en 1 morceau
RésoluBonjour, Je modélise depuis assez longtemps sous blender mais ce matin, un de mes amis m'a fait une surprise, il aurait trouvé sur un site les per...
Fênetres multiple sur la droite
RésoluBonjour, je suis novice sur Blender, et suite à une fausse manipulation je me retrouve avec un dédoublement de mes fenêtres sur le coté droit. Le fi...
Comment importer une image dans blender?
RésoluBonjour, Quel démarche pour importe une image dans blender? Merci de votre aide, elle est très apprécié! webherbe
Comment importer makehuman vers blender 2.70?
RésoluBonjour, J'aimerais importer makehuman vers blender mais, je ne sais pas comment faire cela? Je vous remercie d'avance! webherbe
Mettre blender 2.70 en français
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec Blender 2.70. J'aimerai le mettre en français, j'ai donc cherché sur le forum et j'ai trouver qu'il fallait alle...
Qualité des rendus
RésoluBonjour, j'aime bien utilisé Blender, mais j'ai un petit problème : mes rendus sont pas très beau, et je ne sais pas comment l'augmenter.
Comment marche blender ou existe-t-il blender version français ?
RésoluBonjour , j'ai télécharger Blender il n'y a pas très longtemps mais je ne comprends pas du tout comment ça marche ; je sais que déplacer , colorer , ...
Blender 2,65 en français
RésoluBonjour, autant mettre blender 2,45 .... en français est facile à faire en suivant vos instructions . autant blender 2,65 est impossible à faire sui...
Blender peux plus ajouté de matériaux/textures
RésoluBonjour, je débute dans Blender et j 'ai comme problème que au bout d'un moment je ne peux plus ajouté de matériaux/texture , je clique sur l'objet ...
Blender probleme rotation ne fonctionne plus
RésoluBonjour, je sais pas pourquoi mais dans blender j'arrive plus a faire un rotation le objet ne veule pas suivre le curseur et reste immobile. il sont...
Objet lié : comment créer plusieurs instances
RésoluBonjour, J'essaie de créer une scène sous Blender avec un objet provenant d'un autre fichier .blend. Voici ce que j'ai déjà fait : 1) dans ...
Blender : outil spin
RésoluBonsoir, J'essaye de modéliser un pion d'échec donc je créer un coté et j'utilise l'outil Spin a 360 degrés pour que l'objet prenne la forme que l'...
Comment changer un texte sous blender ?
RésoluBonjour, comment change-t-on un texte sous blender ? Lulucmy
Écriture comme avec un crayon
RésoluBonjour, Je voudrais une animation d'un stylo qui écrit un texte. un test se trouve ici : https://docs.google.com/file/d/0B5FXouVxzC6rakxZLX...
Blender
RésoluBonjour, Sur Blender je veux rajouter subdivision et le problème c'est que mes deux objet le prenne. il faudrait que je sélectionne seulement l'objet ...
Comment utiliser blender?
Résolusalut je voudrais qu'on me dise comment utiliser blender, juste pour faire l'image du type. merci.ps:::: un expliquation facile svp^^ visualkiller
Comment faire une liaison pivot ?
RésoluBonsoir, J'aimerait savoir comment faire une liaison pivot d'axe X pour faire une sorte de porte de façon a ce que les 2 ensemble de face qui sero...
Couleur après un "array"
RésoluBonjour, J'essaye de modéliser quelque chose qui répète plein de fois un hexagone ( 22 fois exactement ) autour d'un point, ça fait un tour complet ....
Blender 2.63 question technique
RésoluBonjour, je me demande comment pouvoir faire un trou dans un objet avec Blender avec une méthode simple. Par exemple un trou ou des trous carrés da...
Faire un effet d'étincelles sur blender
RésoluBonjour, j'ai récemment essayé de faire un effet d'étincelles sur Blender en suivant ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=QCMyvcc3ZaU#t=245 J'ai ...
Extrudez vers l'intérieur!
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à extrudez vers l'intérieur! Je suivais le tutoriel pour modélisez un mug sur http://http://blenderfrance.x10.mx/ et ren...
Simulation de fluide : blender
RésoluBonjour, Bonsoir, J'essaye le simulateur de fluide mais j'ai un problème... Comment faire passé de "l'eau" dans un tuyau ? J'ai sélectionné le dom...
Comment mettre blender 2.65 en français ?
RésoluBonjour, Bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour mettre le logiciel Blender en Français. Je suis les instruction dans comment ça marche mais lo...
Comment sauvegarder un projet ?
RésoluBonsoir, Je suis sur Blender version 2.67b, J'ai fait une citrouille, c'est le 1er projet qui est bien fait, donc j'aimerait le sauvegarder...Mais qu...
Epaisseur d'un objet
RésoluBonsoir j'ai besoin d'aide : Comment augmenter l'épaisseur d'un objet ? en ce moment je fait une citrouille, mais quand je perce la bouche et les yeu...
Créer des renfoncement blender
Résolusalut je voudrais créer des renfoncement comme sur cette vidéo mais avec une sphère merci
Comment sauvegarder un projet
RésoluComment sauvegarder un projet dans blender ? quand je vais dans "fichier" "enregistrer sous", je doit l'enregistrer quelque part, alors j'ai fait un d...
Souris "i mac" : les loop cut sans molette
RésoluBonsoir, J'ai un problème pour les Loop Cut sur Blender Je suis les tutos de Maitre Chocobo sur Youtube, mais il utilise une souris a molette alor...