Rayons lumineux sous Cycles

Résolu
hydromel89 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise la version 2.79b de Blender.

Je souhaitais savoir comment faire en sorte que les faisceaux de ma lampe (spot) sous Cycles soient visibles.

J'ai déjà essayé avec de la brume sur ma scène, mais cela trouble évidemment les autres objets (même en jouant avec les options Clamp direct/indirect light), ce que je souhaiterais éviter et conserver une certaine clarté dans l'ensemble de la scène.

Merci pour vos conseils.

Configuration: Windows / Firefox 69.0

3 réponses

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149
 
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu t'y es pris pour ta brume, donc je te propose ce que j'aurais fait.

Tu peux ajouter un cube qui englobe la scène où tu souhaite voir les rayons lumineux.

Ensuite, Créer un nouveau matérial dessus. Il y aura 2 nodes:

- Volume scatter : density aux alentours de 0.070 et anisotropy=0
- Material Output

En reliant Volume à Volume.

En espérant que ça convienne. Voilà!
1
hydromel89
 
Merci pour la réponse.

C'est à peu près la réponse que j'ai trouvée depuis, en utilisant un cône, une paroi transparente et un volume scatter, et une densité plus élevée pour le coup (0,7).
Je peux maintenant clore ce post !
1
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149
 
Je suis contente que tu aies trouvé une solution. Peux-tu mettre ce post comme résolu afin que ça puisse aider d'autres personnes qui ont eu ce même problème.
Bon week end.
0
hydromel89
 
Je cherche toujours comment marquer ce post comme résolu... pas de bouton dédié, et le lien du mail pour effectuer cette action ne mène que vers cette page !
1
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149
 
Si tu cliques sur la poignée de main pour dire merci, cela permettra de mettre ce post dans les premiers résultats de recherche.
0