Export impossible de MakeHuman vers Blender

Résolu
CélineKlein Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LOL -
Bonjour, Bonsoir
J'ai essayer de me mettre à la création de personnages 3d j'ai donc télécharger deux logiciels: MakeHuman 1.0.2 et Blender version 2.74
Sur MakeHuman tout se passe bien j'ai plus faire mon perso en quelques minutes,je l'est enregistrer, j'ouvre Blender fait dans Files,Import, MakeHuman(mhx) mais pas moyen de trouver, bon on va voir sur Google et je vois qu'il est préférable d'exporter en Wavefront(.obj) donc je le fait, mais une fois sur Blender toujours pas moyen de le retrouver, et au moment de retenter depuis MakeHuman de l'exporter je remarque ceci:http://www.noelshack.com/2015-20-1431461127-3.png
Je ne comprend pas pourquoi le fichier à un cadenas et pas moyen de l'enlever
Quelqu'un pourrait m'aider?




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2 réponses

babagreen Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,
voilàa pour ton histoire de cadenas ça devrait t'éclairer: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22437450-dossier-avec-cadenas

Et pour l'import je n'utilise pas MakeHuman je ne peut pas t'aider tant que je n'ai pas essayé.
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CélineKlein Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour,
J'ai essayer toutes les solutions mais rien à faire le cadenas veut pas s'enlever et en dehors du logiciel c'est comme si les fichiers n'existaient pas
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LOL
 
Salut
L'import dans Blender fonctionne chez moi en format collada (DAE) je n'ai pas essayé les autres

Enregistres tes fichiers sur ton bureau et surtout pas dans les fichiers programmes qui sont verrouillés sur certains OS, ton cadenas doit venir de là

PS: dans make human il faut faire exporter et non sauvegarder
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CélineKlein Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour,
Je vais essayer de l'exporter sur mon bureau voir si sa fonctionne mais dans makehuman quand t'as travailler pendant plusieurs heures pour avoir de bonne bases je trouve sa logique de sauvegarder pour les exportés plus tard non?
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LOL > CélineKlein Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui bien sur ce que je voulais dire c'est que Blender ne pourra pas ouvrir un projet make human mais seulement un personnage exporté
Il faut donc faire les deux en fait
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CélineKlein Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bon finalement mon perso sauvegarder je l'est exporter sur le bureau et j'ai réussi à l'ouvrir depuis Blender merci des réponses
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LOL > CélineKlein Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK ce n'était donc pas un problème de format mais d'emplacement verrouillé je pense que çà t'ouvrira tous les formats

A+
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