Les discussions
Modelisation merise
Bonjour, j'ai un proléme au niveau de conception merise j'ai 4 entités (personne ,direction,division, et service) RG1 : une direction se compose de ...
Le nombre de lignes dans les tables oracle
Bonjour à tous J'aimerais créer une requette ou un petit script qui me permettra d'avoir en sortie une table contenant les tables d'un shéma donné ...
Une bd pour gérer un compte
Bonjour, J'aimerai réaliser une base de données pour gérer des flux monétaire. les attributs et entités en désordre sont les suivants car j'ai pas...
{mysql}
RésoluBonjour j'aimerais afficher certaine données de ma base : langages : PHP/MySQL Affichages des news : Limiter l'affichage des news a un nomb...
Open base connexions pc clients
Bonjour, j'ai crée une base de données avec open base sur un PC(sous XP). On me demande que plusieurs PC (sous XP) doivent se connecter à la bas...
{oracle} installation d'oracle 10.2.0.3
Bonsoir, J'ai un probleme avec mon installation d'oracle version vista. Tous se passe bien durant l'installation,Mais quand il arrive de se loger il ...
Optimisation import écritures dans sage
Bonjour, Sauriez-vous comment je pourrais optimiser les flux suivants : Je récupère les opérations bancaires sur un fichier excel que je traite ...
{access} controle apercu avant impression
Bonjour, Je voudrais inserer un controle Imprimer et apercu avant impression dans un etat. Comment proceder en vba. merci de m'aider.
{access}
Bonjour,je dévéloppe sur Access mais la taille maximale d'une base de donnée Access est de 2 Go. Comment peut-on augmanter la taille en Go d'une base ...
Jours ouvrés entre 2 dates sous access
Bonjour, je souhaite faire la différence dans access entre deux dates en gardant seulement les jours ouvrés.Pouvez vous m'aider?
Logiciel messagerie - base de données
Salut, Je cherche un logiciel qui serait en même temps une base de donnée et une messagerie, ou un moyen de pouvoir migrer rapidement mes nombreux ...
Comment faire pour exploiter ma base de donne
Bonjour, jai heberger mon site sur un serveur quime donne une espace gratuit de 100 mega ainsi il moffre une base my sql coment faire pour exploiter...
{mysql}
Bonjour, j' apprend PHP un ami m'a donné le setup de EasyPHP 3.0 j ai installé et commencé a l utilisé jusqu' a la connexion a une base de donné je...
Macro sas insee
Bonjour, Je souhaite utiliser une macro de l'INSEE, j'ai donc charger leur dossier, je l'ai dézippé, mais je n'arrive pas à utiliser les macros sou...
Mysql récupération d'une base de donnée
RésoluBonjour, J'ai récemment migré mon poste de windows vista 32 bits à windows seven 64bits, j'ai réinstallé wamp qui marche parfaitement, seul problème,...
{mysql} double select
Bonjour, Alors voilà mon problème : j'ai une table qui s'appele fiche" avec cinq champs (y'en a plus mais c'est pour l'exemple) id_fiche (clé primai...
Date en sql
Bonjour, Quelle est la syntaxe SQL qui permet de filtrer un recordset d'un ADODC sur un field date entre deux dates dateDebut et dateFin. j'ai essa...
Création d'une bd choix du logiciel approprié
Bonsoir, A partir d'une base de données dans laquelle se trouve des textes descritifs (positions), comment faire pour importer certaines de ces pos...
Access vba
Bonjour, Quand j'ai fait le code ci-dessou en BVA pour faire les sous menu d'une menu ça ne marche pas est ce que je peut avoir une aide de quelqu'un...
Prb d'une command
Bonjour, j'ai table u avec trois colonne : 1- nu 2-nomu 3- ville pour chercher l'avant dernier caractère du nom est saisi au clavier sql>accep...
Modificat°champ ds gescom sage sql
Bonjour, aidez moi s'il vous plait on travaillle sur Sage gestion commerciale et compta 100 SQLV15.50 on veut creer une nouvelle base et pour cela ...
{mysql} aide a metre de l espace
Bonjour, j voulais mettre de l' espace entre les chiffres pour trouver ceci : 12 000 000 au lieu de 12000000 si quelqu' un pourait me donner une aid...
{access} deux derniers enregistrements?
Bonjour, j'ai une table examen et j'aimerai récupérer les deux derniers enregistrements de cette table où le numéro du patient est 7. Quelqu'un pou...
Gestion de stock
Bonjour, slt a ts bon chui 1 étudiante je fé TS en informatique é mon théme c' la gestion de stock a l'hopitale au niveau de la déponce(cuisine) jé ...
{mysql} connection a la base a travers php
RésoluBonjour, j'ai crée une base de donnée avec wampserver ce qui me cause problème c'est comment accéder a la base de donnée a travers une page php pour...
{mysql} probleme avec phpmyadmin
Bonjour, j'ai un probleme avec phpMyadmin j'ai installer Easyphp5.3.0 dans le but de me faire un localhost tout allais bien lorsque j'ai soud...
{mysql} ajout automatique dans une bdd
Bonjour, dans le cadre de la mise en place d'une veille documentaire, je souhaite mettre en place une composante plus ou moins automatisée pour une...
Enrgistré un fichier dans mysql
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un site avec un formulaire, les résultat sont envoyé dans une table mysql mais j'ai un problème je demande au vi...
{mysql} récupération de données en double
RésoluBonjour, je créer actuellement un site de vente et je me heurte à un problème de double retour de valeur après des requête sql. je vais vous expli...
{mysql} erreur requete .sql
RésoluBonjour a tous ! alors voila mon problème j'ai un fichier .sql que j'importe mais j'ai l'erreur MySQL a répondu:Documentation #1067 - Invalid default...
{access} liste de choix multiple
Bonjour, Dans une liste de choix à sélection multiple basée sur une table (500 enr) je cherche à mettre à jour un champ ‘SELECTION’ en ‘OUI’ pour l...
Installation de mysql
Bonjour, Dans le manuel de mysql, il est dit qu'il faut impérativement modifier le mot de passe root après l'installation. Voici les commandes pour...
B.o introuvable ... :(
Bonjour, voilà ayant vu le film la loose (wakness), je suis tombé "amoureux" des chansons qu'ils y ont mis ... J'ai cherché partout sur internet, rien...
Pgdc
Bonjour, J'ai un examen d'algorithme Lundi et je sais pas résolver ce problème so s'il vs plait aidez-moi Ecrire un algo qui permet d'entrer 2 entie...
Implémentation d'une base de donnée
Bonjour,je suis elève ingénieur des télécoms,j'ai comme projet de fin de cycle "elaboration d'un logiciel d'enregisqtrement des données du service tra...
{access} access count
Bonjour, quelqu'un pourrait m expliquer comment faire sous access une requete avec la fonction count sans qu'elle prenne en compte les zéros merci d...
Ma bdd est elle structuré comme il faut ?
Bonjour, je suis actuellement en train de faire un site internet. J'ai presque fini le design et je m'occupe ajd de la base de donné. Je sais l'impor...
Exploiter des metadonnées d'une photo
Bonjour, je cherche un moyen d'exploiter ces métadonnées. Vous savez, lorsqu'on rajoute des informations dans les propriétés d'un fichier (photo) ...
{oracle} "explain" avec rdb
Bonjour, J'ai l'habitude de Mysql et je dois maintenant passer à Oracle RDB... la transition est rude, vu le nombre de fonctions manquantes dans le d...
Vérifier l'execution d'une requète sql
Bonjour, Bonjour, quel est le moyen de savoir si une requète (un select ) sql s'est déroulée sans erreur et si il y a erreur comment récupérer le co...
{access} gestion de travaille de la journee
Bonjour,et merci d'avance pour ceux qui pourons m'aider Je voudrais cree une base access , pour la gestion de travaille agenda mais pas sous e...
Update mysql / php
Bonjour, J'execute une requete update via php. L'ensemble des champs se met a jour sauf 4. Je ne sais pas pourquoi. Lorsque j'affiche ma requet...
Access2007
Bonjour, je voudrais avoir dans ma base de données la distance entre deux lieux par exemple j ai une table ville je voudrais mettre une autre table d...
[sql oracle (sqlplus)] comparatif dates
Bonjour, Je voudrais obtenir le temps d'execution d'un traitement en sql à partir d'une date de début et d'une date de fin sous la forme : "2004-10-05...
{access} valeur par défaut d'un champ
Bonjour, Alors mon problème est que j'ai créer un formulaire d'ajout d'informations dans ma BDD qui fonctionne très bien,le seul soucis c'est que l'u...
Erreur de disque sur mon mp4
Bonjour, mon mp4 met erreur disque quand je veux lire des sons.
{postgresql} changement d'un attribut
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider, je cherche à modifier un attribut d'un enregistrement sans passer par 1 select * from table 2 delett...
Inserer dans une base de données oracle
RésoluBonjour, je ne sais pas comment inserer dans une base de données oracle à travers un script php si vous le savez veuillez m'aider et merci d'avance
{sql server} utilisation de export dans une foncti
Bonjour, J'ai une fonction T-sql (dans SQL Server 2000) qui me retourne un résultat "Format Table", je souhaite à la fin du traitement exporter ce...
2 identifiants en une seule entité en power a
Bonjour, je travaille avec power amc pour avoir un mcd mais le problème c'est que j'ai une entité qui possède 2 identifiants sur l'onglet identifiant...