{Access} Taille des codes-barres

Fermé
erual - 30 nov. 2009 à 17:17
 De l'intérêt de s'exprimer en français - 30 nov. 2009 à 19:00
Bonjour,
Je souhaite imprimer des codes-barres avec un graveur laser (la machine fonctionne comme une imprimante classique) à partir d'un état Access. Sur l'aperçu de l'état, mon code-barre est à la bonne taille, bien centré dans sa case. Lorsque je lance une impression papier aussi. Mais quand j'imprime à partir de l'imprimante laser, le code-barre devient beaucoup trop grand et dépasse de partout...Et si je réduis la police, les barres sont trop tassées et deviennent illisibles. De quoi peut provenir ce problème ? Le logiciel d'impression vient d'être mis à jour, est-ce que ça peut venir de ces dernières mises à jour ?
Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

De l'intérêt de s'exprimer en français
30 nov. 2009 à 19:00
Bonjour,

J'ai connu un problème similaire : mes collègues voulaient imprimer des codes-barres avec une Zebra S500 et ils avaient installé le pilote d'imprimante pour Windows et avaient vérifié son bon fonctionnement avec la page de test d'impression de Windows. Tout était nickel.

Néanmoins, lorsque le logiciel envoyait des instructions pour imprimer les codes-barres, le résultat était franchement pourri : les barres pas forcément nettes, pas forcément rectilignes, une horreur en somme.

La solution fut fort simple : le logiciel doit envoyer directement à l'imprimante les séquences de caractères pour imprimer les codes-barres sans passer par un pilote windows ! le pilote a donc été désinstallé, et avec de bêtes fichiers texte où l'on avait rédigé des "scripts d'étiquettes avec codes-barres", un simple COPY test.txt LPT1 donnait un résultat clair, net et précis. Si auparavant le résultat était pourri, c'est parce que Windows calculait les codes-barres à imprimer sous forme d'un graphique qu'au final l'imprimante ne pouvait imprimer proprement.

Pour ton graveur laser, Vérifie donc qu'il n'ait pas déjà son propre langage de pilotage. Si c'est le cas, tu devrais trouver facilement des exemples de scripts d'impression. Testes-en un ou deux : si la qualité d'impression te convient, il te faudra réécrire la fonction impression : présenter à l'opérateur le code barre à imprimer avec les polices codes-barres que tu utilises habituellement mais envoyer vers le graveur des séquences d'impression destinées à reproduire ce que tu as présenté à l'opérateur.
0