{SQL Server} Creer une contrainte
Fermé
mickeyjuve
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2011
-
22 nov. 2009 à 17:32
mickeyjuve Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 29 nov. 2009 à 18:36
mickeyjuve Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 29 nov. 2009 à 18:36
A voir également:
- {SQL Server} Creer une contrainte
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer une story facebook - Guide
2 réponses
incaout
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
74
22 nov. 2009 à 18:03
22 nov. 2009 à 18:03
Salut,
je ne connais pas du tout comment fonctionne SQL server. D'après ce document http://www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcontr.php3, tu devrais pouvoir faire une contrainte sur ta colonne à l'aide de l'instruction CHECK qui controle que le nombre de champs dont la valeur pour cette colonne est à true est infèrieur à 3.
quelque chose du genre :
constraint ck_recommande
check (recommande + SELECT COUNT(recommande) < = 3).
Je ne sais pas si la syntaxe est exacte et si il est nécessaire de préciser le nom de table dans la requete Select count. A tester.
Sinon, tu peux aussi ne pas mettre de contraintes sur la colonne, mais un trigger qui compte le nombre ligne dont la valeur est à vrai avant l'insertion et autorise ou non l'opération.
Cdlt
IC
je ne connais pas du tout comment fonctionne SQL server. D'après ce document http://www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcontr.php3, tu devrais pouvoir faire une contrainte sur ta colonne à l'aide de l'instruction CHECK qui controle que le nombre de champs dont la valeur pour cette colonne est à true est infèrieur à 3.
quelque chose du genre :
constraint ck_recommande
check (recommande + SELECT COUNT(recommande) < = 3).
Je ne sais pas si la syntaxe est exacte et si il est nécessaire de préciser le nom de table dans la requete Select count. A tester.
Sinon, tu peux aussi ne pas mettre de contraintes sur la colonne, mais un trigger qui compte le nombre ligne dont la valeur est à vrai avant l'insertion et autorise ou non l'opération.
Cdlt
IC
mickeyjuve
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2011
17
29 nov. 2009 à 18:36
29 nov. 2009 à 18:36
mais comment l'ecrire?? le code exact!
je ne connais pas trop sql server justement!!
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
je ne connais pas trop sql server justement!!
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci