Access Recherches multicritères et macros

Fermé
bamvou - 18 nov. 2009 à 22:27
bambounath Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 22:31
Bonjour,
Je suis tombé la tête première dans access et je suis coincée….
Je créé une table (BDD ADRESSES) contenant toute ma base de données adresses postales. Les champs sont entre autres le nom du propriétaire, la référence cadastrale de la propriété, le locataire, le N° du permis de construire, le numéro postale nom de la voie……).

J’ai créé un formulaire (GESTION DES ADRESSES POSTALES) pour la consultation des données de ma table.

J’ai ensuite un autre formulaire (Recherche) pour afficher un menu de recherches multicritère : par la parcelle, par le nom du propriétaire, celui du locataire, ETC…. Un bouton de commande permet l’affichage des résultats dans un état (à partir d’une requete que j’ai définie) . J’ai créé une macro sur ce bouton pour l’affichage des données avec la commande Ouvrir Etat. C’est là que je coince : dans les propriété de cette macro, je dois indiquer un code dans le champ Condition Where : ?
Lorsque je fais cette manip, mon état (et ma requete) extrait toute ma base, et non pas selon les critères que j’ai saisis.
Quel est le code à compléter ? Sinon, est- ce-que je peux en appuyant sur le bouton tomber sur les enregistrements correspondants à ma recherche et comment ?
Merci mille fois pour votre aide !
A voir également:

15 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
18 nov. 2009 à 22:33
bonjour

c koi la requete de l'etat?
0
Merci. Désolée de pas avoir aussi précise, je débute dans access
Alors ma requête est composée des champs à partir desquels j'effectue la recherche. La table source est BDD ADRESSES. Tri croissant et afficher coché. Critères et ou : rien de saisi

Voici en mode sql
SELECT [BDD ADRESSES].[Nom Propriétaire], [BDD ADRESSES].[Prénom Propriétaire], [BDD ADRESSES].[Section Parcelle], [BDD ADRESSES].[N° Parcelle 1], [BDD ADRESSES].[N° Parcelle 2], [BDD ADRESSES].[N° Parcelle 3], [BDD ADRESSES].[Occupant], [BDD ADRESSES].[Réf PC], [BDD ADRESSES].[N° Adresse], [BDD ADRESSES].[Type de voie], [BDD ADRESSES].[Nom de la voie], [BDD ADRESSES].[Complément]
FROM [BDD ADRESSES]
ORDER BY [BDD ADRESSES].[Nom Propriétaire], [BDD ADRESSES].[Prénom Propriétaire], [BDD ADRESSES].[Section Parcelle], [BDD ADRESSES].[N° Parcelle 1], [BDD ADRESSES].[N° Parcelle 2], [BDD ADRESSES].[N° Parcelle 3], [BDD ADRESSES].[Occupant], [BDD ADRESSES].[Réf PC], [BDD ADRESSES].[N° Adresse], [BDD ADRESSES].[Type de voie], [BDD ADRESSES].[Nom de la voie], [BDD ADRESSES].[Complément];

La macro ouvre l'état selon les infos saisies dans les criteres de choix du formulaire.
Arguments de l'action :
Nom état : requete
Affichage : Aperçu
Nom filtre:
Condition where:

Voila, j'espère que ces infos vous permettront de comprendre la situation, grand merci d'avance
PS je peux communiquer mon fichier si besoin
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
19 nov. 2009 à 07:10
je m'occupe de ton code ce soir
0
19 nov. 2009 à 17:48
re

Est ce qur tu as un champ unique du genre nom proprietaire ?

il te suffirais seulement de rechercher avec un critere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, merci pour ton aide. Oui, j'ai un champ unique nom propriétaire. En fait, j'ai 1 table qui contient les champs suivants entre autre:
Nom Propriétaire - Prénom Propriétaire, Section Parcelle, N° Parcelle 1, N° Parcelle 2, N° Parcelle 3, Occupant, Réf PC, N° Adresse, Type de voie, Nom de la voie, Complément

Mon formulaire de recherche "recherche" propose les champs suivants :
Nom Propriétaire - Prénom Propriétaire, Section Parcelle, N° Parcelle 1, N° Parcelle 2, N° Parcelle 3, Occupant, Réf PC, N° Adresse, Type de voie, Nom de la voie, Complément
Ces champs correspondent à ma requete.

Je souhaite, en saisissant les infos dans mon critere de recherce, obtenir les résultats - soit sous forme de tableau colonne style listbox, soit dans un état, soit tomber sur l'enregitrement concerné par l'affichage du formulaire de consultation "Gestion des Adresses postales".

Voilà, je te laisse voir ça.... !
Merci bcp, a bientot !
Access me hante, je veux y arriver !
0
19 nov. 2009 à 20:50
Derriere un bouton qui est situé sur ton formulaire de recherche tu met:

stDocName = "nom etat"
docmd.OpenReport stdocname,,,champ_nom_etat = forms!"nom_forulaire"!"nom_champ_formulaire"
0
Merci, j'ai tapé ça et y a qq chose qui cloche dans ma formule... de la 2° ligne... visiblement c sur le nom du formulaire "GESTION..."

stDocName = "requete"
docmd.OpenReport requete,,,champ_nom_etat = forms!GESTION DES ADRESSES POSTALES!"nom_champ_formulaire
il faut peut etre que je saisisse les nom des champs ?
0
19 nov. 2009 à 22:10
oui le nom du champ "nom de ton etat" est = forms!GESTION DES ADRESSES POSTALES!"nom_champ_formulaire

nom champ formulaire = nom du champ"nom de ton formulaire"

ton etat s appel requete?

exemple :

etat s appel etat1
champ prenom du formulaire c prenom
le champ prenom de l etat c prenom1
le formulaire s appel good

ca donne

stdocname = "etat1"

docmd.OpenReport stdocname,,,prenom1 = forms!"good"!"prenom"
0
merci beaucoup, je vais essayer ça, j'ai bien compris. oui, mon état s'appelle requete, c'est pas tres judicieux, je sais..... je te tiens au courant....
0
J'a saisi :
stDocName = "requete"
docmd.OpenReport stdocname,,,Nom propriétaire = forms!GESTION DES ADRESSES POSTALES!Nom propriétaire

Mais il semble y avoir un probleme sur la syntaxe du nom du formulaire Gestion des adresses postales. Les espaces (au lieu de "_"), la longueur ?
0
20 nov. 2009 à 07:14
il faut concatener le noml car il y a des espaces:

docmd.OpenReport stdocname,,,"Nom propriétaire" = forms!"GESTION DES ADRESSES POSTALES"!"Nom propriétaire "
0
OK MERCI ça fonctionne. J'ai renommé mes noms sans espaces, donc je refais donc actuellement les liens de mes commandes.
Là, je peux faire une recherche par champ. Mais j aimerais aller plus loin et pouvoir faire un recherche multicritere.... une propriété est en fait tjrs référencée par une section cadastrale et un N° de parcelle, c'est un critère de recherche très important. En tout cas un grand grand merci pour votre aide et votre patience !
0
20 nov. 2009 à 21:57
de rien si besoin hesite pas
0
Bonjour, je reviens vers vous car depuis votre aide, je me suis un peu trop égarée dans mon application access et retour à la case départ pour moi, je suis de nouveau perdue......C'est dommage car novice et a priori réticente à access; je sus parvenue qd meme a un resultat assez sympa ! Mais je bloque sur le volet "Requete" et n'arrive pas à coder mes controles sur un formulaire de recherche. Malgré toute l'aide, je coince et ça m'obstine, je veux y arriver ! Mais là; je suis résignée, j'abandonne, je n'y comprends plus rien... pourtant je pense que ce qui me reste à faire n'est pas si compliqué que ça, mais j'ai trop de mal à me faire au langage d'access, oui, c'est vraiment un métier.... je cherche quelqu'un qui voudrez bien jetez un coup d'oeil sur mon fichier et corriger ce qui ne colle pas au niveau de mon formulaire de recherche. le bouton devrait me renvoyer le résultat des recherches vers un état. Je ne veux pas non plus abuser, dites moi si cette suggestion vous gêne ou pas.... Dans cette attente, merci bcp, j'attends votre réponse ! Il est possible sinon de vous envoyer des copies d'écran suR ce qui coince pour une meilleure compréhension !
0
25 nov. 2009 à 21:25
vas y
0
bambounath Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 22:31
merci merci merci !!!!! Mais j'ai pas trouvé pour envoyer des pièces jointes ici. Vous acceptez de me donner votre mail en MP ? merci, a bientôt
0