Requete SQL imbriquée
Résolu
nb22721
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
Black_Voltage Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Black_Voltage Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
J'ai une requête SQL et je ne sais pas comment la faire. Voici la conception de la table :
CONDUCTEUR(nopermis, nomcond,prenomcond,datepermis,adresse,cp,ville,tel)
LIGNE(noligne,arretdep,arretterminus,libelle)
BUS(immat,datemisenservice,type,marque)
Parcours(#nopermis,#immat,#noligne,horaire,duree)
requête à faire : Quelle est la marque du véhicule la mieux représentée au seins de la société?
J'ai compris qu'il fallait travailler sur BUS et PARCOURS et faire la somme de la durée, il faut travailler en requêtes imbriquées. Pourriez vous m'aider svp.
J'ai une requête SQL et je ne sais pas comment la faire. Voici la conception de la table :
CONDUCTEUR(nopermis, nomcond,prenomcond,datepermis,adresse,cp,ville,tel)
LIGNE(noligne,arretdep,arretterminus,libelle)
BUS(immat,datemisenservice,type,marque)
Parcours(#nopermis,#immat,#noligne,horaire,duree)
requête à faire : Quelle est la marque du véhicule la mieux représentée au seins de la société?
J'ai compris qu'il fallait travailler sur BUS et PARCOURS et faire la somme de la durée, il faut travailler en requêtes imbriquées. Pourriez vous m'aider svp.
A voir également:
- Requete SQL imbriquée
- Liste imbriquée excel - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
4 réponses
Salut
En français, on pourrait le traduire par "la plus nombreuse"... celle dont on a le plus de véhicules
En français, on pourrait le traduire par "la plus nombreuse"... celle dont on a le plus de véhicules
Je reconstruit ta base de données chez moi et vais essayer quelques requêtes.
Il y'a très certainement un SELECT MAX () et un SELECT COUNT ().
Il y'a très certainement un SELECT MAX () et un SELECT COUNT ().