[SQL count valeur null]

Fermé
hxcstyle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 10:41
 fiu - 27 nov. 2009 à 01:08
Bonjour,

Seriez vous comment afficher un résultat égale à "null"d'un "count" sur une seule table.

select langue, count(distinct(lower(email))) as val
from "client_table"
where desabonnement = 1
and emvhbq is not null
and dateunjoin is not null
group by langue
order by langue;

J'obtiens bien les résultats pour les comptage qui sont différent de 0. Je suis conscient qu'il ne retrouve rien et donc que c'est normal qu'il n'affiche rien mais n'y a t il pas une solution pour cela ?

J'ai pu constaté à travers les forums que l'on pouvait contourner le problème mais qu'il fallait obligatoirement deux tables pour cela...

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
A voir également:

3 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
25 nov. 2009 à 14:10
bon...j'ai pas compris :(
comment afficher un résultat égale à "null"d'un "count" => un comptage (count) par définition ne peut donner un résultat nul, au pire ça donne 0...
0
hxcstyle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 13:51
justement le problème c'est comme le résultat est à 0, il n'y a du coup aucun affichage... il faudrait que cela m'affiche par exemple :

"intitulé" = 0

alors que la rien ne s'affiche...

Merci en tout cas de m'avoir répondu ^^
0
Salut

Je comprends pas trop comment tu peux avoir ça.
Quel que soit le dbms, j'ai toujours un nombre qui m'est retourné.
exemple: select count(id) from t1 where 1=2; renvoie 0 quelle que soit la plateforme !

donc : peux-tu nous dire quel système tu utilises et quel programme te présente les données issues de ta base ?
0