SQL et SELECT

Résolu/Fermé
sebinou86 - 26 nov. 2009 à 18:15
 sebinou86 - 27 nov. 2009 à 14:31
Bonjour,

J'ai un petit soucis... Je suis actuellement sur un projet de développement web.

Je code en PHP et j'utilise les bases de données MySQL.

Seulement voilà, mes champs dans mes tables sont nommés avec des numéros (ne me demandez pas pourquoi, sa serai trop compliquer à expliquer à l'écrit ^^).

Lorsque je fait cet appel : SELECT 1, 3 FROM infos_server dans le résultat je ne vois apparaître que des 1 et des 3. Avec : SELECT * FROM infos_server, tout marche très bien.

Et quand je renomme mes champs avec des lettres et nom des chiffres, sa fonctionne également...

Seulement pour le bon fonctionnement de mon site, il faut absolument que les champs soient nommé par des nombres. XD

Lorsque je demande à afficher l'en-tête de la table, je vois bien les nombres. XDXD

Merci.

5 réponses

@£e>< Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2009 à 22:00
slt, je vois que tu code en php sur une base SQL...
J'essaie de faire la meme chose mais je me retrouve avec un Unable connect to server quand je lance ma connexion...
Pourrait tu me dire comment tu t'y es pris stp??

Pour ton soucis je regarde ce que je peux trouver comme soluce..
Merci d'avance.
0
Salut
C'est normal que tu n'aies que des 1 et des 3 car tu demandes 1 et 3!
peut-être devrais-tu encadrer tes noms de colonne par des apostrophes inverses genre
select `1`, `3` from infos_server

note qu'il est dommage d'avoir choisi ce nommage pour je ne sait quelle astruce. Ça nuit grandement à la portabilité de ta base
0
Merci pour les apostrophes inverses, sa marche maintenant. Les nom des champs font référence aux id d'une autre table.

@£e><, pour ton problème de connexion moi j'utilise la fonction mysql_connect et mysql_select_db. tu trouveras ses fonctions sur le site de PHP.

https://www.php.net/manual/fr/book.mysql.php (La liste des fonction mysql avec php).
0
@£e&gt;&lt; Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 14:08
Désolé je pensais que tu travailler avec une base SQL server....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dsl. Ouvre un nouveau post. Sa sera mieux pour trouver une solution. ^^
Merci encore pour les apostrophes.
0