Problème démarrage inspiron 1721

Fermé
sinus - 21 nov. 2011 à 09:52
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 22 nov. 2011 à 16:24
Bonjour,

Je me permets de vous écrire parce que j'ai un souci avec un dell inspiron 1721 sous vista.

Au moment ou je souhaite allumer le pc, il y a une lumière bleu qui s'allume sur la gauche du bouton pour allumer l'ordi. Cette lumière est un A dans un cadenas. Quelqu'un sait à quoi cela sert?

Une fois que cela s'est passé, il n'y a plus rien.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
21 nov. 2011 à 10:49
Bonjour Sinus,
Laisse le bouton d'alimentation enfoncé pour éteindre le portable.
Débranche tous les périphériques externes.
Appuie sur la touche <Fn> et laisse-là enfoncée.
Appuie sur le bouton d'alimentation pour allumer et relâche alors touche et bouton, çà lance un outil de diagnostic intégré.
Note dans quel état sont les LEDs <9> <A> <> à côté du bouton d'alimentation et mets toi en relation avec le support technique (courrier électronique, téléphone, twitter) : htpp://www.dell.fr/contactus car à te lire tu sembles être concerné par une panne.
Bonne journée, cordialement,
Jean-Marc
0
bonjour jean-marc et merci pour votre réponse mais malheureusement la garantie à expiré il y a fort longtemps! De plus la personne qui a cet ordi portable ne souhaite pas dépenser de sous pour le réparé....
Si non une autre solution?
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
22 nov. 2011 à 11:51
bonjour Sinus,
ben apres si tu es manuel, tu peux toujours enlever les memoires, hdd, cd pour essayer de le faire demarrer juste avec la carte mere et le processeur histoire de faire un diagnostic avance
le guide de maintenance avec les photos se trouve la : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1721/en/sm/index.htm
mais si tu ne le sens pas, ne le fais pas sinon tu casseras tout et tu seras fache avec ton ami(e)
bonne journee, cordialement, Jean-Marc
0
Bonjour jean-marc,

As tu déjà essayé cette méthode? Pour cause je l'ai vu en faisant mes recherche mais je me demandais si c'était plus dur que monter une tour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
22 nov. 2011 à 16:24
rebonjour sinus,
j'ai démonté des portables quand cela s'est avéré nécessaire et c'est clairement différent d'un ordinateur de bureau
les connectiques sont plus petites et certaines connectiques plus fragiles, et il ne faut pas avoir de gros doigts pour certaines manips. C'est pour cela que je t'ai écrit "si tu ne le sens pas, ne le fais pas".
maintenant il y a les manuels avec les photos donc c'est quand même plus simple qu'avant où tu démontais à l'aveuglette, c'est pour cela que je transmets les liens, l'information existe et elle peut etre utile a d autres utilisateurs
je considere personnellement que de jeter un portable pour une memoire ko ou un disque dur ko c'est dommage, autant le donner a une asso qui essaiera de le reparer ;-)
0