{MySQL} -Phpmyadmin-

Fermé
Grand-pope Messages postés 53 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 10 juin 2009 à 16:29
 LezardMoo - 21 nov. 2011 à 10:29
Bonjour,

Depuis peu, j'utilise une application que j'administre depuis une interface web.
Cependant, j'ai besoin à présent de me rendre dans les tables mysql de la dite application, je songe donc à phpmyadmin.

Je detare mon phpmyadmin dans /var/www/ , je renomme le config.sample.inc.php en config.inc.php.

Je lance mon navigateur en tapant: http://ipmachine/phpmyadmin et voici ce qu'il m'affiche.

Not Found

The requested URL /phpmyadmin was not found on this server.

Que n'ai je pas fait ou mal fait, je vous remercie pour vos réponses futur.

6 réponses

commence par faire ceci
sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin
puis effectue un lien dans var/www: ln -s /usr/share/phpmyadmin /var/www/phpmyadmin

Enfin tu peux ajouter un alias dans /etc/apache2/sites-availables/default

Alias /phpmyadmin "/usr/share/phpmyadmin"
<Directory "/usr/share/phpmyadmin"/">
Options None
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
</directory>

puis modifie les droits sur le fihcier config.inc.php
chmod 644 /usr/share/phpmyadmin/config.inc.php et redémarre le serveur apache
/etc/init.d/apache2 restart
2
Grand-pope Messages postés 53 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 6
11 juin 2009 à 08:44
Je vois qu'il y avait plusieurs choses que je n'avais pas fait, merci mais mon problème malgré tout reste entier.

J'ai bien tout installé avec les dépendences, modifié mes fichiers comme décrit plus haut mais rien n'y fait

en tapant http://ipmachine/phpmyadmin voila sur quoi je tombe:

Not Found

The requested URL /phpmyadmin was not found on this server.
Apache/2.2.8 (Ubuntu) PHP/5.2.4-2ubuntu5.6 with Suhosin-Patch Server at 192.168.168.151 Port 80

Merci pour votre aide futur.
0
Grand-pope Messages postés 53 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 6
11 juin 2009 à 15:11
Personne a une idée?
0
ptit UP !!

j'ai déjà fait plusieurs install de serveur web debian et jamais je n'avais eu ce soucis...

toutes les solution proposé jusqu'a la plus barbar

"mkdir /var/www/phpmyadmin"
"cp -R /usr/share/phpmyadmin/* /var/www/phpmyadmin"

qui ne fonctionne pas non plus...

Merci d'avance à tous ;) ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
19 nov. 2011 à 14:05
Cest pour ça que les logs des serveurs Web ont été inventées (enfin peut être ...)

Que disent les logs lors de l'accès à la page? Et le code erreur renvoyé?
0
ils me disent qu'il va chercher le dossier phpmyadmin la où il n'est pas xD

désolé j'avais trouvé la solution merci quand même :)
0