Access convertir une base sécurisée ?

Fermé
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - Modifié par daminator25 le 24/11/2011 à 09:00
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 24 nov. 2011 à 10:45
Bonjour,

Dans le cadre de mon apprentissage en informatique en entreprise, je rencontre un problème pour convertir des bases de Access 2003 vers 2010. ( *.mdb vers *.accdb )

Je dispose de bases encodées/sécurisées. (avec raccourcis de sécurité )
Et pour les convertir j'obtiens un message "You are trying to convert an encoded database, pleese decode the database and try again" ( ou du moins un truc très similaire ).

J'aimerais dans le meilleur des cas garder la protection pour le passage en .accdb, mais j'aimerais d'abord réussir à virer cette sécurité et convertir la base sans m'en préoccuper.

Problème, je ne connais pas du tout Access et je suis un peu perdu pour savoir comment aborder la chose. J'ai bien trouvé des info mais je comprends pas comment ça marche.

Si quelqu'un a une idée, je l'invite a me la faire parvenir le plus clairement possible ( car depuis l'entreprise je pourrai pas poster ici même ...
J'aimerais vraiment résoudre le problème assez rapidement et surtout "tout seul".

Un grand merci à ceux qui tenterons de m'aider :)

Après la résolution de votre problème, ne vous barrez pas en courant, placez votre sujet en "résolu", Merci

1 réponse

daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 308
24 nov. 2011 à 10:45
Faute de mieux j'ai trouvé une solution.
J'ai ouverts ma base avec un utilisateur ayant les droits, et j'ai exporté chaque tables, formulaires, macro ... une par une vers une base vide en .accdb

C'est long, c'est chiant, c'est pas terrible, mais ça marche pas mal :D
0